Divertissement

Tibo InShape annonce après les élections législatives être électeur d' »Ensemble »

Tibo InShape, le premier YouTubeur français, a annoncé sa position politique ce dimanche 7 juillet sur X. Alors que les influenceurs étaient au cœur de la bataille politique, l’influenceur a annoncé qu’il voterait pour le camp d’Emmanuel Macron.

« J’espère que Tibo Inshape pleure. » Dans un message publié sur X (ex-Twitter) ce dimanche 7 juillet, le YouTubeur numéro 1 en France répond à un commentaire qui lui était adressé sur le résultat des élections législatives. Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête à l’issue du second tour, devant la coalition présidentielle, tandis que le RN et ses alliés ont terminé troisièmes, à l’opposé de ce que les sondages avaient prédit.

« Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas la peine de pleurer, je vote Ensemble (le nom de la coalition macroniste, NDLR) », a répondu l’influenceur dans un tweet adressé à un internaute qui l’avait interpellé.

« Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrai jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes », a-t-il ajouté.

Un vidéaste « d’extrême droite » à contre-courant

Le YouTubeur sportif avait, dans une déclaration précédente, déclaré qu’il se considérait comme « de droite », et avait également assuré qu’il pourrait être ministre des Sports si on le lui demandait.

« Je suis d’abord un chef d’entreprise, donc bien sûr, quand je vote, je pense à mes propres intérêts et à ceux de mes proches, donc oui, je peux me considérer plutôt à droite (…) mais humain avant tout ! », a-t-il expliqué dans un entretien au média Brut.

Le positionnement politique de l’influenceur a été au centre de nombreuses spéculations, alors que plusieurs personnalités très influentes de la vie numérique comme Squeezie (Lucas Hauchard) ou Léna Situations ont appelé à la mobilisation contre l’extrême droite.

Tibo Inshape n’a pas commenté en tant que tel le résultat du vote de ce dimanche 7 juillet, qui selon une estimation d’Elabe pour BFMTV-La Tribune Dimanche, le Nouveau Front populaire est en tête, devant Ensemble et le Rassemblement national, sans qu’une majorité claire se dégage. De son côté, Squeezie s’est contenté de deux émojis : un cœur et un drapeau français.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page