Grizzlies a mené 29 points au deuxième trimestre. Ensuite, Ja Morant est très mal tombé à contre-attaque. Et les Grizzlies ont fini par perdre, à la maison. Scénario terrible pour Memphis. Vous ne pouvez pas faire pire. Et le Thunder mène 3-0.
Terrible soirée pour Memphis, qui avait néanmoins orchestré pour rendre les fans bouillants du FedEx Forum heureux.
Un début parfait pour le match, Shai Gilgeous-Aalexander et Jalen Williams solide pour OKC mais un Scotty Pippen Jr. en mode Steph Curry, et très rapidement l’écart s’est élevé en faveur des habitants, il est toujours plus facile lorsque tous les coups de feu arrivent. Ce jeu 3.
30 points à l’avance pour Memphis
– trashtalk (@trashtalk_fr) 25 avril 2025
Mais c’était jusqu’à ce fait du match, ce qui a tout changé. Le match et la série.
Scotty Pippen Jr. lâchons Ja Morant à contre-attaque, il ne le sait pas encore, mais il vient de l’envoyer au brise-pipe, littéralement. Luguentz Dort est le seul à avoir fait le côté de retrait défensif OKC, il voit le JA ou l’avion décoller et diminuer par réflexe … avant de le frapper à pleine vitesse. Soleil, rond, arabesque, la chute de Ja est violente et c’est la hanche qui semble prendre … après quelques minutes, le leader du Thunder se lève, tire et manque ses deux lancers avant d’être accompagné dans les vestiaires sous les chansons « MVP ».
– trashtalk (@trashtalk_fr) 25 avril 2025
– trashtalk (@trashtalk_fr) 25 avril 2025
A +29 et cela malgré la blessure de leur chef, Memphis doit simplement gérer la deuxième période, du moins ce ne sera pas un balayage, c’est déjà l’autre.
À mi-temps, les Grizzlies mènent 26 points (!!!)
18 points pour SGA et J-Dub, le reste pionee.
Masterclass de Scotty Pippen Jr. avec 23 points
Nous allons regarder Ja Morant mais nous sommes potentiellement à la fin du match 3 pour lui
– trashtalk (@trashtalk_fr) 25 avril 2025
Sauf que deux informations ici semblent très importantes. 1) Les Grizzlies viennent de mettre les pieds dans un équipement assez maléfique et 2) Le Thunder 2025 est l’une de ces équipes qui ne veulent que piétiner tout le monde, ne laisse aucun match sur le chemin.
Comme prévu, aucun JA plus sur le retour des vestiaires, et peu à petit, vous voyez venir, l’écart baisse. Une pression défensive accrue du tonnerre, Chet Holmgren qui le collera pendant deux minutes de folie et terminera avec 23 de ses 24 pions en seconde période, Alex Caruso sur le point de transformer le Dpoy vers Evan Mobley, et ce qui devait se produire est ressentie avant … pour vraiment se produire. Dirigé 40-69, les hommes de Mark Daigneault sont revenus, c’est le deuxième plus grand retour de l’histoire des séries éliminatoires, et absolument tout ce soir est d’une tristesse infinie pour Memphis.
– trashtalk (@trashtalk_fr) 25 avril 2025
Nous l’avons senti, nous ne voulions pas le croire parce que les Grizzly Groves méritaient mieux. Mais ce tonnerre est une hyène, un vautour, et après le +50 du match 1 et le +20 du match 2, c’est donc un +32 validé sur la seule seconde moitié de ce match 3. Que voulez-vous faire plus, sauf que vous souhaitez de bonnes vacances aux Grizzlies, probablement de samedi soir.