Throne and Liberty – Throne and Liberty retarde son lancement occidental au 1er octobre
La version occidentale de Throne and Liberty était attendue pour le 17 septembre. La sortie a été repoussée au 1er octobre afin de mieux intégrer les dernières mises à jour de la version originale du MMORPG.
Comme nous l’avons noté, la version occidentale de Trône et liberté devait être lancé le 17 septembre sur les serveurs deJeux AmazonAprès avoir organisé une phase de bêta ouverte le mois dernier, l’opérateur occidental revoit néanmoins son calendrier : la sortie est désormais repoussée au 1er octobre – avec un accès anticipé dès le 26 septembre pour les détenteurs du pack.
Pour expliquer ce report, les équipes d’Amazon Games précisent leur volonté d’intégrer les dernières mises à jour de la version originale coréenne du MMORPG
Acronyme de l’expression anglaise « Massively Multiplayer Online Role Playing Games ». Les MMORPG suivent les mêmes principes que les MMOG (voir ce terme), avec notamment une notion de « jeu de rôle ». Dans le cadre d’un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d’une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel. Voir aussi : MMOG, MMOFPS, UMMORPG
« >MMORPG.
Mieux intégrer les dernières évolutions de la version coréenne
Comme nous le savons, Throne and Liberty n’a pas rencontré pleinement le succès escompté au cours de ses premiers mois d’exploitation en Corée et le développeur NCsoft Amazon Games s’est donc attelé à apporter des changements importants, notamment pour mieux accueillir les nouveaux joueurs. Ces changements font partie de deux mises à jour majeures : l’une qui a été déployée le 27 juillet en Corée, l’autre qui sera déployée le 20 août. Amazon Games compte donc intégrer le contenu de ces deux mises à jour à la version initiale de Throne and Liberty en Occident – on comprend aisément qu’Amazon Games ne souhaite pas lancer une « vieille » version du MMORPG, avant de faire évoluer drastiquement le jeu quelques semaines plus tard.
Pour rappel, en plus d’ajouter une nouvelle terre à l’univers du jeu, ces deux mises à jour modifient considérablement la progression des personnages : elle est à la fois plus fluide et plus accessible pour les nouveaux joueurs. Elles font également évoluer les compétences des personnages, afin que les joueurs puissent débloquer le potentiel de leur personnage plus rapidement. Et comme le jeu de Guilde
Association durable de joueurs réunis par un intérêt commun sous une même bannière. Les guildes peuvent avoir un but commercial, militaire, politique, social ou autre selon le MMOG. En plus de l’entraide naturelle entre les membres d’une guilde, l’appartenance à une guilde peut procurer divers bonus ou avantages (partage de ressources, bonus de guilde en cas de victoire au combat, etc.).
« >la guilde est au cœur de la Gameplay
Terme anglais difficile à traduire, désignant à la fois l’ensemble des règles régissant le jeu et le plaisir de jouer. Un MMOG au gameplay innovant offrira une nouvelle expérience de jeu au joueur. De même, un jeu revendiquant un « bon gameplay » sera amusant et attrayant.
« >Gameplay Throne et Liberty, davantage d’options sont disponibles pour permettre aux joueurs de trouver facilement des compagnons d’armes. Les équipes d’Amazon Games précisent ces évolutions sur le site officiel.