Thomas Tuchel confirme son départ du Bayern Munich
Il n’y aura donc pas de revirement au Bayern Munich concernant Thomas Tuchel. Dès le début de son point presse ce vendredi midi à la Säbenerstrasse au siège du club munichois, l’entraîneur allemand a révélé que le déplacement à Hoffenheim samedi pour la dernière journée de Bundesliga serait son dernier match.
« C’est ma dernière conférence de pressedit-il, visiblement soulagé. Nous ne sommes pas parvenus à un accord avec les dirigeants, mais je n’entrerai pas dans les détails. Ces dernières semaines, j’ai ressenti une grande connexion avec mes joueurs autour des matches de Ligue des Champions contre Arsenal. (quarts de finale) et le Real Madrid (demi finales). Je quitte le club avec une certaine tristesse. Il aurait pu y avoir un revirement, mais il n’y en a pas eu. »
Pas d’accord sur un contrat avant 2026
Le quotidien allemand IMAGE avait révélé que Tuchel avait exigé un nouveau contrat jusqu’en juin 2026 (son contrat actuel expire dans un an), la promesse que les dirigeants le laisseraient travailler sereinement et de pouvoir imposer ses priorités en matière de refonte de l’effectif.