Categories: Divertissement

Thomas Sotto fait ses adieux émouvants à « Télématin » avant de rejoindre RTL

Capture d’écran Télématin / France 2 Thomas Sotto au micro de Télématin.

Capture d’écran Télématin / France 2

Thomas Sotto au micro de Télématin.

TÉLÉVISION – Thomas Sotto a fait ses adieux. Ce jeudi 8 août, l’animateur a présenté sa dernière émission de Télématin sur France 2. C’est la fin, pour lui, de trois années de matinale pour l’audiovisuel public. Le journaliste s’apprête désormais à rejoindre RTL, où il remplacera Yves Calvi au poste de présentateur de RTL Matin à partir du lundi 26 août.

Au milieu de la controverse sur son attitude décrite comme « tyrannique « En coulisses, Thomas Sotto avait annoncé son départ le 29 juillet 2024. La décision a été prise quelques semaines après une enquête menée par Télérama révélant les accusations de plusieurs collaborateurs de l’émission concernant une gestion brutale, le maintien d’un environnement de travail vécu comme  » toxique « ainsi que le maintien d’un « pression constante » sur ses collaborateurs.

Lors de la dernière émission de ce jeudi, Louise Ekland, sa co-animatrice, lui a fait la surprise de diffuser une sélection de ses meilleurs moments. Reprenant la chanson Le dernier jour du disco par Juliette Armanet, Thomas Sotto a ensuite commencé son discours : « Je vais prendre quelques secondes pour vous dire quelques mots. Ils ne seront pas les plus faciles à dire car pour moi, c’est la fin. Le tout dernier matin, le tout dernier jasmin… Au revoir Télématin ! »

Des adieux pleins d’émotion

Visiblement ému, l’animateur a exprimé sa gratitude à toutes les personnes qui ont contribué à l’émission. « Je veux dire à tous ceux qui font ce show 365 jours par an à quel point je suis fier de tout ce que nous avons construit et accompli ensemble. Je pense vraiment à tout le monde », Il a également adressé un message spécial aux téléspectateurs : « Je pense déjà à toi – de l’autre côté de l’écran – qui nous fais l’honneur d’allumer la télé dès ton réveil. »

Il a également souhaité adresser quelques mots à ses anciennes partenaires, Julia Vignali et Marie Portolano, ainsi qu’à Flavie Flament. Cette dernière rejoindra l’émission à la rentrée, prenant la relève de Marie Portolano. « Je pense au plaisir que nous avons eu à nous réveiller ensemble  » a-t-il ajouté. Avant de conclure son discours par un appel à la continuité et au succès du spectacle : « Rien n’arrêtera Télématin ! Je vous embrasse, c’est la fin. Amusez-vous bien, à bientôt ! »

Le successeur de Thomas Sotto Télématin n’a pas encore été annoncé, mais plusieurs noms circulent, dont ceux de Jean-Baptiste Marteau, Samuel Étienne, Mohamed Bouhafsi et Christophe Beaugrand.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

32 secondes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

5 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

8 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

10 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

11 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

13 minutes ago