Thomas Reynaud devient le président de l’opérateur Tele2 dont Iliad va prendre les commandes
Le numéro 2 d’Iliade sera accompagné de deux autres dirigeants du groupe dans ses fonctions chez Tele2 : Aude Durand et Jean-Marc Harion.
Changement de direction. Après l’annonce de l’entrée d’Iliad au capital de Tele2 comme actionnaire de référence, l’opérateur alternatif suédois aux 4,4 millions de clients répartis dans 4 pays a annoncé le 3 avril avoir proposé en prévision de son assemblée générale annuelle du mois prochain, la nomination de Thomas Reynaud comme nouveau président du conseil d’administration. L’actuel directeur général du groupe Iliad devient également administrateur de l’opérateur, tout comme Aude Durand, nouvelle directrice générale adjointe d’Iliad et présidente du conseil d’administration de Scaleway et Free Pro. Enfin, Jean-Marc Harion, actuel PDG de Play et d’UPC Polska, rejoint également le conseil d’administration en tant que membre du conseil d’administration pour soutenir Thomas Reynaud.
Le 26 février 2024, Freya Investissement, société contrôlée conjointement par Iliad et son président et fondateur Xavier Niel à travers NJJ Holding, a conclu un accord en vue d’acquérir la totalité de la participation de Kinnevik dans Tele2. La transaction se déroulera en trois étapes. La première d’entre elles a été achevée, ce qui a permis à Freya de détenir environ 3,49 pour cent des voix dans Tele2. La deuxième étape sera mise en œuvre après les approbations d’investissements directs étrangers, qui devraient être obtenues au deuxième trimestre 2024, ce qui permettra à Iliad de détenir environ 28,82 % des voix de Tele2 pour devenir son principal actionnaire.
L’actuel président du conseil d’administration de Tele2, Andrew Barron, ne briguera donc pas de nouveau mandat. « Après avoir assuré la continuité des comités du conseil et un plan de relève ordonné, le comité des candidatures souhaite exprimer sa gratitude à Andrew Barron pour sa contribution significative et son leadership. Andrew est un membre actif et apprécié du conseil d’administration depuis six ans, apportant sa vaste expérience et sa profonde compréhension du secteur des télécommunications et du haut débit. indique un communiqué. Il rejoint l’opérateur en 2018 dans le cadre de la fusion réussie avec Com Hem dont il était président du conseil d’administration.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox