Thomas Peyroton-Dartet remporte l'argent et Alexandre Léauté le bronze en cyclisme sur route
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Thomas Peyroton-Dartet remporte l’argent et Alexandre Léauté le bronze en cyclisme sur route

Les deux coureurs français, déjà médaillés d’or du contre-la-montre, sont montés une nouvelle fois sur le podium de la course en ligne samedi dans leur catégorie C1-C3.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Thomas Peyroton-Dartet devance le Britannique Finlay Graham et Alexandre Léauté lors de la course cycliste sur route, le 7 septembre 2024. (ALEX WHITEHEAD / SIPA)

La razzia continue pour le cyclisme sur route français. Sur les routes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté ont ramené deux nouvelles médailles, respectivement d’argent et de bronze, samedi 7 septembre, dans la course en ligne de la catégorie C1-C3, destinée aux coureurs présentant des troubles de la coordination et du mouvement de bas à haut niveau. Même si les deux Français pourraient légitimement prétendre à l’or, avec ces deux nouveaux bijoux, ils portent le total du paracyclisme français à 27, dont neuf titres.

Paralympiques 2024 – Cyclisme : pas d’or mais un double podium pour Peyroton-Dartet et Léauté

Pour ses premiers Jeux paralympiques à 39 ans, Thomas Peyroton-Dartet n’a pu résister au retour du Britannique Finlay Graham, qui a décroché l’or du sprint. Le Français avait remporté mercredi le contre-la-montre dans la catégorie C3. Alexandre Léauté, longtemps devant, a craqué dans les derniers hectomètres, incapable de résister à une attaque de son compatriote. Mais il remporte sa quatrième médaille paralympique sur cette édition 2024, après un titre sur le contre-la-montre sur route il y a trois jours et un autre sur la poursuite sur piste. Le Breton de 23 ans avait également décroché la médaille de bronze du kilomètre sur piste.

Quitter la version mobile