Nouvelles sportives

Thomas Peyroton-Dartet remporte l’argent et Alexandre Léauté le bronze en cyclisme sur route

Les deux coureurs français, déjà médaillés d’or du contre-la-montre, sont montés une nouvelle fois sur le podium de la course en ligne samedi dans leur catégorie C1-C3.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Thomas Peyroton-Dartet devance le Britannique Finlay Graham et Alexandre Léauté lors de la course cycliste sur route, le 7 septembre 2024. (ALEX WHITEHEAD / SIPA)

La razzia continue pour le cyclisme sur route français. Sur les routes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté ont ramené deux nouvelles médailles, respectivement d’argent et de bronze, samedi 7 septembre, dans la course en ligne de la catégorie C1-C3, destinée aux coureurs présentant des troubles de la coordination et du mouvement de bas à haut niveau. Même si les deux Français pourraient légitimement prétendre à l’or, avec ces deux nouveaux bijoux, ils portent le total du paracyclisme français à 27, dont neuf titres.

Paralympiques 2024 – Cyclisme : pas d’or mais un double podium pour Peyroton-Dartet et Léauté

Pour ses premiers Jeux paralympiques à 39 ans, Thomas Peyroton-Dartet n’a pu résister au retour du Britannique Finlay Graham, qui a décroché l’or du sprint. Le Français avait remporté mercredi le contre-la-montre dans la catégorie C3. Alexandre Léauté, longtemps devant, a craqué dans les derniers hectomètres, incapable de résister à une attaque de son compatriote. Mais il remporte sa quatrième médaille paralympique sur cette édition 2024, après un titre sur le contre-la-montre sur route il y a trois jours et un autre sur la poursuite sur piste. Le Breton de 23 ans avait également décroché la médaille de bronze du kilomètre sur piste.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page