Les nouvelles les plus importantes de la journée

Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté sur le podium de la course en ligne, 27 médailles pour le paracyclisme français

Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté sur le podium de la course en ligne, 27 médailles pour le paracyclisme français


Battu sur la ligne par le Britannique Finlay Graham, Thomas Peyroton-Dartet prend l’argent devant son collègue Alexandre Léauté, qui remporte sa quatrième médaille des Jeux.

Le paracyclisme français toujours au sommet. Déjà auréolée de 25 médailles avant l’avant-dernière journée samedi, la prolifique équipe de France de paracyclisme s’est parée de deux nouvelles médailles. Mais qu’elles sont cruelles, pour Thomas Peyroton-Dartet, en argent devant son collègue Alexandre Léauté.

Attaquant dans la côte de Clichy-sous-Bois, dernière montée destinée à être décisive dans cette course en ligne de 71 km réservée aux C1-3, Peyroton-Dardet ne parviendra jamais à distancer le redoutable Finlay Graham, qui le dépassera finalement au sprint sur la ligne d’arrivée, moins d’un kilomètre plus loin.

Echappé aux deux hommes depuis le départ, Léauté devra donc se contenter du bronze après avoir été dévié dans la dernière montée. Après deux médailles d’or et une d’argent sur la piste, Bronze se pare donc enfin de bronze pour une moisson similaire à celle de Tokyo, où il s’était révélé au grand public avec quatre médailles.

hd1

Quitter la version mobile