Divertissement

Thomas Guénolé suspendu de « Touche pas à mon poste ! » après avoir « piégé » Hanouna

Le politologue et chroniqueur était absent du plateau de l’émission ce vendredi 15 novembre après avoir affiché la veille son soutien, en portant un keffieh en guise de mouchoir de poche, à la Palestine sans l’accord du présentateur.

Un chroniqueur de moins ? Thomas Guénolé chroniqueur de « Touche pas à mon poste » depuis la rentrée 2024, risque de ne plus apparaître dans l’émission de sitôt. En effet, Cyril Hanouna a annoncé ce vendredi 15 novembre avoir été licencié jusqu’à nouvel ordre après son comportement de la veille.

« Il a oublié de nous dire que pour protester contre le match France – Israël, Thomas Guénolé avait caché un keffieh dans la poche de sa veste »a expliqué le présentateur de « TPMP », expliquant qu’il n’a appris la signification de ce détail vestimentaire qu’hier soir, après l’émission. Le chroniqueur a précisé ce qui se cachait derrière son geste en quittant le plateau sur X, ex-Twitter.

« Il n’y a pas de police vestimentaire »

« En soutien à la cause palestinienne, à l’occasion du match de football #France_Israël Je l’ai porté ce soir sur le tournage de #TPMP le keffieh palestinien dans la poche de ma veste. Ce n’est pas grand-chose, mais les symboles sont importants.» a-t-il écrit en niant avoir « piégé » l’équipe de la série. « Il est courant que les chroniqueurs portent des vêtements/accessoires avec un message. Et il n’y a pas de police vestimentaire.

Pourtant, Cyril Hanouna ne l’a pas entendu de cette oreille. « Ce qui me dérange surtout, c’est que vous ne me l’ayez pas demandé. S’il me l’avait demandé, franchement, je lui aurais dit de continuer sa vie. Mais je n’aime pas le fait que tu ne me l’aies pas demandé. C’est là que je considère que c’est un piège”a expliqué le présentateur, soulignant l’importance de la communication dans son équipe. « Vous savez, dans cette émission, nous prônons avant tout la paix. Nous ne voulons pas importer ici le conflit du Moyen-Orient. C’est une façon de me trahir, en ne me le demandant pas.

Et ce ne sont pas les chroniqueurs assis autour de la table qui l’ont contredit. « C’est une trahison », « Cela ne me surprend pas chez lui » Ou « Je suis extrêmement en colère, je ne lui ferai plus jamais confiance »on a pu entendre Gilles Verdez, Jean-Michel Maire ou encore Géraldine Maillet. Chacun avait son propre commentaire. Guillaume Genton a appelé son patron « se méfier de Thomas Guénolé ». Cyril Hanouna a ajouté : « Ce n’est pas possible de faire des choses dans mon dos. Il y a ici des règles claires. (…) Je ne voulais pas qu’il vienne parce que pour moi il est déjà viré pour ne pas m’avoir demandé d’autorisation.» La chroniqueuse Polska s’est quant à elle offusquée que ce geste ait pris de telles proportions, affirmant que s’il avait manifesté son soutien à Israël, les mêmes questions ne se poseraient pas. Cyril Hanouna et les chroniqueurs ont totalement démenti cette hypothèse.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page