Thomas Dutronc sur le lieu de la dernière demeure de Françoise Hardy, il partage une photo très émouvante
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Thomas Dutronc sur le lieu de la dernière demeure de Françoise Hardy, il partage une photo très émouvante

Thomas Dutronc sur le lieu de la dernière demeure de Françoise Hardy, il partage une photo très émouvante

Le 11 juin, Françoise Hardy est décédée à l’âge de 80 ans. La chanteuse, décédée d’un cancer du larynx, laisse derrière elle Thomas Dutronc, son fils. C’est lui qui a annoncé publiquement le décès de sa mère. Egalement présent aux obsèques de la chanteuse, organisées le 20 juin dernier, le musicien a décidé de dévoiler une photo très émouvante sur son compte Instagram.

Le dimanche 21 juillet 2024, le fils de Jacques Dutronc a publié une photo montrant une table remplie de mains dessinées au stylo. « Je voulais retrouver cette table avec ses nombreuses empreintes de pas célèbres, dont celle de ma mère adorée… C’est un vieux et délicieux restaurant de Monticello, La bergerie de Monticello nous y allions très souvent quand j’étais enfant », il a écrit.

Thomas Dutronc dévoile un objet rare

Ses mains appartiennent à divers grands artistes : « Sur la même table, il y a Belmondo, Yves Montand (que l’on voit en haut de la première photo), Higelin, Philippe Léotard et… Jacques Brel ! J’ai été très ému de trouver ces empreintes, et Julia du restaurant a voulu m’ajouter à cette table aussi… Quelle fierté ! Et ma main et celle de ma mère se touchent… »

Une publication touchante qui montre à quel point Thomas Dutronc était attaché à sa mère. Pendant de nombreuses années, Le musicien veillait sur sa mère, dévoilant souvent l’évolution de sa santé.

Les terribles confidences de Françoise Hardy

Il y a quelques mois, c’était Françoise Hardy elle-même qui se confiait à ce sujet : « Les 45 séances de radiothérapie que j’ai reçues de gauche à droite, du bas de ma tête, et les dix autres de haut en bas, ont détruit qui permet l’irrigation de la bouche, de la gorge, du nez, des oreilles, des yeux et du cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose.elle l’avait notamment indiqué en avril 2023 sur RTL.

Elle a donc décidé d’envoyer une lettre à Emmanuel Macron pour lui faire part de son avis favorable sur une loi sur la fin de vie. « Comme vous le savez, une large majorité de personnes souhaite que l’euthanasie soit légalisée. Nous comptons tous sur votre empathie. Et nous espérons que vous permettrez aux Français très malades, sans espoir de guérison, de mettre un terme à leurs souffrances. Quand ils savent qu’il n’y a plus de soulagement possible »/

Quitter la version mobile