Thomas Dutronc évoque l'état de santé de sa mère Françoise Hardy
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Thomas Dutronc évoque l’état de santé de sa mère Françoise Hardy

Thomas Dutronc évoque l’état de santé de sa mère Françoise Hardy

Le chanteur s’est ému au micro de RTL lorsqu’il a donné des nouvelles de l’interprète du Temps de l’amour, atteint d’un cancer du larynx.

Il est double héritier. Fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, Thomas Dutronc devient également musicien. Après dix ans d’absence, il propose une nouvelle chanson, intitulée Ce n’est jamais trop tard. « J’ai la chance d’avoir deux parents légendaires »assure Thomas Dutronc ce samedi 1er juin dans « Le Journal Inattendu ».

En effet, Françoise Hardy et Jacques Dutronc forment un couple emblématique de la scène musicale française. Mariés en 1981, quatorze ans après le début de leur histoire d’amour, ils se séparent en 1987, mais restent toujours mariés à ce jour. « Je ne me suis pas marié pour divorcer » avait souligné l’interprète de J’aime les filles l’année dernière dans « Seven to Eight ».

Ma mère est en mauvaise santé, les gens le savent.

Thomas Dutronc sur RTL

Quand le journaliste Steven Bellery passe à l’antenne Puisque tu pars en voyagechanté en duo par ses deux parents, l’émotion envahit Thomas Dutronc. « Ma mère est en mauvaise santé, les gens le savent. Elle n’est pas en très bonne santé pour le moment. Cela ne va évidemment pas s’améliorer avec le temps., se confie-t-il sur RTL. « Donc c’est beaucoup d’émotions, elle ne va pas être là tout le temps… Mais voilà, on se parle, on se voit. Nous essayons de nous préparer psychologiquement à son départ.»poursuit le chanteur derrière ses lunettes teintées.

Souffrant d’un cancer

Françoise Hardy souffre d’un cancer du pharynx. En décembre 2023, elle déclare souffrir « cauchemar » et je veux « Partez bientôt et vite ». Dans une lettre publiée par La Tribune dimanche , le chanteur a interrogé Emmanuel Macron sur le débat sur la fin de vie. Elle a demandé au Président de la République de « permettre aux Français très malades et sans espoir de guérison d’arrêter leurs souffrances alors qu’ils savent qu’il n’y a plus de soulagement possible ».

Quitter la version mobile