Thomas Dutronc en larmes : une photo de sa mère Françoise Hardy lui prend aux tripes en direct
Thomas Dutronc porte toujours le deuil de Françoise Hardy. Pour rappel, sa mère est décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer du pharynx, quatre jours après avoir été admise à l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine). ). De multiples hommages tant dans les médias que sur les réseaux sociaux lui ont depuis été rendus par des proches, des célébrités et des anonymes.
De son côté, Thomas Dutronc a célébré sa mémoire sous la forme d’un album, Il n’est jamais trop tardsorti en magasin en septembre dernier. « Je voulais surtout terminer un beau disque pour elle »il a expliqué à parisien
peu avant sa publication, racontant à nos camarades de la suite de l’interview le long combat de sa mère contre une terrible maladie.
Thomas Dutronc, submergé d’émotion sur le plateau de la Star Academy
Ce vendredi 8 novembre 2024, les étudiants du
La Star Academy a à son tour salué la mémoire de la légende de la chanson française. Ébène, Franck et Marguerite
avaient choisi de défendre leurs places au château de Dammarie-les-Lys en interprétant une de ses pièces les plus célèbres, Message personnel.
La performance à trois voix Thomas Dutronc a été très émuest venu accompagner deux étudiants qui avaient jeté leur dévolu sur Les Cactus, interprétés dans les années 60 par son père. Les larmes lui sont venues en découvrant une immense photo de Françoise Hardy projetée sur l’écran derrière les Académiciens. « La belle photo de ma mèrec’était un peu émouvant »a déclaré le chanteur à Nikos Aliagas à la fin de la tournée de chant.
Thomas Dutronc, hanté par une grande solitude
Récemment invité sur TV5 Monde, Thomas Dutronc est revenu sur
l’hommage officiel rendu à sa mère en juin dernier au Père-Lachaise. Lui et son père avaient prévu de diffuser plusieurs chansons de
Françoise Hardy accompagnée d’enregistrements de ses rires. Son projet s’est effondré à causeun problème technique qui avait accidentellement déformé la voix de l’interprète de Message personnel.
Lors de son passage sur TV5 Monde, Thomas Dutronc a déclaré se sentir un « une grande solitude » à cause de cet événement imprévu. «C’était assez dur. Pendant deux semaines, j’étais triste qu’on m’ait volé ce moment d’émotion”a-t-il déclaré à nos confrères sur le plateau. Le montage supervisé par lui a finalement été partagé sur YouTube.