Thomas Dutronc dévoile une photo et la musique de la cérémonie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Thomas Dutronc dévoile une photo et la musique de la cérémonie

Thomas Dutronc dévoile une photo et la musique de la cérémonie

Thomas Dutronc revient sur les obsèques de sa mère Françoise Hardy qui ont eu lieu en privé ce jeudi au cimetière du Père Lachaise à Paris. Le fils du chanteur a publié une photo et révélé la musique jouée lors de la cérémonie.

Une envie irrésistible de partager les derniers adieux avec les fans. Alors que les obsèques de sa mère Françoise Hardy ont eu lieu ce jeudi avec une cérémonie réservée uniquement aux proches du chanteur, Thomas Dutronc a posté ce samedi sur Instagram une photographie prise dans la salle du Dôme du crématorium du cimetière parisien du Père-La chaise. .

Le chanteur a également publié une vidéo sur YouTube de toutes les chansons et clips d’interview diffusés lors de la cérémonie. « Je partage avec vous les chants et documents sonores qui ont illustré la cérémonie d’adieu à celle qui fut une mère merveilleuse et une artiste extraordinaire. J’ai hésité, par pudeur, et j’ai finalement eu envie de partager ce moment particulièrement émouvant pour que tous ceux qui l’aimaient puissent vivre cette méditation à nos côtés. Je remercie tous ceux qui sont venus lui témoigner leur affection ou leur amour pour elle et ses chansons », a-t-il ajouté.

C’est sur sa page Instagram, le 11 juin, que Thomas Dutronc annonçait le décès de Françoise Hardy : « Maman est partie… », écrit-il sobrement.

Lors des funérailles, Jacques Dutronc, le mari de Françoise Hardy dont elle était séparée depuis des années, et leur fils Thomas Dutronc étaient entourés de la famille artistique de la chanteuse qui ne souhaitait pas de cérémonie religieuse. Etienne Daho, François Ozon, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Dave, Sheila et Salvatore Adamo faisaient partie des personnalités présentes.

Pour sa dernière demeure, Françoise Hardy avait exprimé le souhait d’être enterrée en Corse, plus précisément à Monticello, où réside Jacques Dutronc.

Quitter la version mobile