Résumé
Si Jacques Dutronc ne cesse de vanter les qualités de son fils,
Françoise Hardy n’a pas hésité à exprimer quelques critiques
Mais ils étaient tous les deux très fiers de leur fils.
Résumé
Françoise Hardy nous a quitté le 11 juin. C’est son fils, le chanteur et musicien, Thomas Dutronc qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Fruit de son amour avec Jacques Dutroncce dernier a notamment révélé qu’il avait il a découvert par hasard que son fils s’était également mis au chant.
Sur France Info, le chanteur Jacques Dutronc est revenu sur le moment où il a découvert que son fils suivait leurs traces mais aussi queil a menti à sa mère parce qu’il ne voulait pas lui dire.Par peur de ses critiques.
Thomas Dutronc a caché à ses parents qu’il chantait
» Il devait jouer à Calvi. Il ne voulait pas que je vienne. D’abord je n’y serais pas allée, c’est sans doute pour ça qu’il m’a dit de ne pas venir. J’ai donc attendu Thomas au bar en terrasse. Je suis probablement en train de boire un verre, le fameux Carpentier (son producteur) lui aussi, va au concert. Il revient et me dit : ‘Il chante merveilleusement bien‘. Je lui demande qui chante ? Il me répond : « Mais Thomas chante », Oh vraiment, première nouvelle ! » a déclaré Jacques Dutronc.
» Après j’ai compris » continue le chanteur de 81 ans. » Thomas m’a dit : « Je chante. Je ne te l’ai certainement pas dit, et à toi, j’aurais pu, mais certainement pas à maman !‘ »
Un souhait que son père comprend. Parce qu’alors il n’aurait eu que : « Tu ne devrais pas chanter comme si, tu devrais faire ceci etc. » FRançoise était très critique, elle disait la vérité, Elle ne rendait pas les choses trop faciles, elle était directe. Si vous composiez une mélodie et qu’elle ne l’aimait pas, elle disait directement : « Je n’aime pas ça. » Elle n’a pas lésiné sur les moyens. D’où la peur de Thomas. Il ne l’a jamais dit, donc je l’ai appris de cette façon.. »