Thomas Dutronc : 3 mois après la fin de la vie de Françoise Hardy, il rencontre de « gros problèmes »
Si elle a fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d’un sixième sens qui l’aide à dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le 11 juin, Françoise Hardy décédait. Depuis, Thomas Dutronc, son fils unique, rencontre quelques problèmes. Entretien avec le Journal du Dimanche, ce 22 septembre.
Thomas Dutronc : 3 mois après la fin de la vie de Françoise Hardy, il rencontre de « gros problèmes »
Suite après la publicité
Le 11 juin dernier, Françoise Hardy s’éteignait. La disparition de la chanteuse a suscité une vive émotion. Depuis plus de trois mois, son fils Thomas Dutronc doit vivre sans elle, et avec une certaine douleur. S’il a reconnu devoir gérer un lourd héritage, dans les colonnes de Figarocette fois c’est à Journal du dimanche qu’il a accepté de livrer, à l’occasion de son nouvel album. Et c’est sans doute las que l’artiste de 51 ans est arrivé depuis que depuis la mort de sa mère, le fils de Jacques Dutronc, voit son sommeil quelque peu perturbé.
En effet, on apprend dès les premières lignes du journal, ce dimanche 22 septembre, que Thomas Dutronc n’a pas dormi de la nuit.Graves problèmes d’insomnie depuis la disparition de sa mère« , écrivent nos confrères. S’il fait la promotion de ce nouvel et quatrième album, Il n’est jamais trop tardil doit vivre avec le fait que Françoise Hardy n’aura pas eu le temps de l’écouter. »Ma mère a été ma première fan, même si malheureusement elle n’a pas eu le temps d’écouter mon dernier album.partage Thomas Dutronc. Mais elle préférait mon côté mélancolique, avec des chansons comme Sézame ou Aragon. Sur le reste, elle pouvait être très critique. Par exemple, elle détestait Demain, alors que c’était une de mes chansons qui marchait le mieux auprès du public. Quand il a fallu la réenregistrer avec mon père, je l’ai prévenu : « Tu sais, elle va probablement hurler. »‘ »
Décès de Françoise Hardy : quel héritage a été laissé à son fils Thomas Dutronc ?
S’il assure qu’elle « était dur quand il n’aimait pas un titre« , Thomas Dutronc a reçu avant tout beaucoup d’amour de cette mère pour qui il a toujours été le seul enfant. »Quand j’étais enfant, j’étais tout pour ma mère, tout pour mes parents. Avec quelqu’un d’autre, il y aurait eu de la jalousie, j’aurais dû partager« , confie-t-il lorsqu’on l’interroge sur le regret de ne pas avoir de frères et sœurs. Désormais, il doit aussi gérer seul l’après. Concernant l’héritage musical laissé par sa mère, il note en avoir discuté avec des artistes et des proches comme Etienne Daho. « On va faire des choses. Pour l’instant, je vais me concentrer sur ma tournée. Nous essayons de lui rendre hommageévidemment. Je ne sais pas encore comment, ce n’est pas facile« , avait-il fait savoir à ce sujet. Figaro, L’homme qui vit désormais en Corse avec sa petite amie nous a confié les problèmes de paperasse auxquels il doit également faire face.C’est un peu une montagne qui m’est tombée dessus, avec des problèmes juridiques et notariés. » dit-il.