Nouvelles sportives

Thomas Chirault éliminé en huitièmes de finale des JO de Paris 2024

Thomas Chirault, médaillé d’argent par équipes la semaine dernière, n’a pas dépassé les huitièmes de finale, dimanche sur l’esplanade des Invalides dans le tournoi individuel des Jeux olympiques de Paris 2024. Le Français est tombé en mort subite face au Turc Mete Gazoz (6-5), champion olympique, du monde et d’Europe en titre.

Chirault avait réalisé une très bonne entame de match en menant 5-1 et se retrouvant à un point d’une qualification pour les quarts de finale. Mais Gazoz a su élever son niveau et faire la différence lors de la « flèche d’or » (une dernière flèche pour décider de la qualification).

« Il n’y a aucun regret »

 » Il y a eu quelques petites erreurs d’inexactitude qui m’ont empêché de clôturer le match.a commenté Thomas Chirault à propos de son élimination. Après, on ne peut pas dire que j’ai commencé plus fort que j’ai fini. C’est plutôt mon adversaire qui est monté crescendo. »

 » Mais il n’y a aucun regreta ajouté l’archer français. C’était un peu l’objectif de cette compétition individuelle : aller à fond sur chaque flèche. Et c’est un résultat très positif : deux médailles pour la France en tir à l’arc. (avec le bronze de Lisa Barbelin en individuel)c’est sans précédent, c’est historique. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page