Nouvelles sportives

Thomas Ceccon, le nageur italien aux yeux verts devenu le sex-symbol des JO de Paris

Très critique sur ses conditions de vie au village olympique, l’athlète italien a été aperçu en train de dormir dans un parc, samedi 3 août. Au même moment, sur TikTok, il devenait « le nageur le plus sexy du monde ».

Au village olympique, il y a Henrik Christiansen, le nageur norvégien surnommé «Homme-muffin » à cause de sa passion débordante pour les gourmandises chocolatées de la cantine. Et puis il y a Thomas Ceccon, un nageur italien, pas du tout satisfait de sa nourriture – ni même de son logement. A tel point qu’il a été filmé par Husein Alireza, un rameur saoudien, en train de dormir dans un parc de l’édifice parisien, samedi 3 août.

« Juste une petite sieste »

Dans cette vidéo, Thomas Ceccon apparaît allongé sur une serviette posée sur l’herbe, à côté d’un banc. « Repos aujourd’hui, conquête demain », plaisante Husein Alireza en légende du post. « C’était juste une petite sieste », commente avec contentement la Fédération italienne de natation (FIN)… Mais depuis son arrivée à Paris, Thomas Ceccon dénonce les conditions « médiocres » dans lesquelles il est selon lui hébergé, attribuant même à celles-ci sa défaite lors des qualifications du 200 mètres dos.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Je suis déçu de ne pas m’être qualifié pour la finale, mais j’étais trop fatigué », a-t-il expliqué à Soleil « J’ai du mal à dormir, aussi bien la nuit que l’après-midi », a-t-il ajouté. « D’habitude, quand je suis à la maison, je dors toujours l’après-midi : ici, j’ai vraiment du mal avec la chaleur et le bruit ». Et le jeune homme de 23 ans de porter le coup fatal. « Il n’y a pas de climatisation au village, il fait chaud, la nourriture est mauvaise », a-t-il souligné. « Beaucoup d’athlètes partent pour cette raison : ce n’est pas un alibi ou une excuse, c’est la réalité, que tout le monde ne connaît peut-être pas ».

« Les mannequins Calvin Klein »

Ce qui n’a toutefois pas empêché l’Italien de remporter lundi 29 juillet la médaille d’or du 100 mètres dos. Ou encore la médaille de bronze du relais 4×100 mètres nage libre. Un moment au cours duquel Thomas Ceccon a fait sensation, lorsque, en levant les bras, son pull a dévoilé ses abdominaux savamment sculptés. Surnommé « le requin » pour ses performances dans les bassins, il a ensuite hérité du titre de « nageur le plus sexy du monde » dans une compilation TikTok. Et a fait l’objet de multiples commentaires élogieux. « Thomas Ceccon est la meilleure chose qui soit arrivée aux Jeux olympiques », confie un internaute sur X.

« Je ne suis pas du genre à me laisser influencer par la beauté des hommes ou des femmes. Et puis Thomas Ceccon, le nageur italien et médaillé d’or, est arrivé », ajoute un autre. Certains comparent même l’équipe italienne à des « mannequins Calvin Klein ». Sur Instagram, le compétiteur compte aujourd’hui plus de 612 000 abonnés. Très discret sur sa vie privée – et, par extension, son statut amoureux –, Thomas Ceccon se contente de partager des photos de ses abdos, ses publicités pour un sandwich italien, ou encore des images de ses performances et autres entraînements. Une story pour rappeler à sa communauté qu’il est aussi un athlète accompli.

Rêve d’enfance

Thomas Ceccon détient le record du monde du 100 mètres dos et du relais 4×100 mètres nage libre. Il détient également le record d’Italie du 50 mètres dos et du 50 mètres papillon. En 2020, il a participé à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo. Ce natif de Thiene, en Italie, qui vit aujourd’hui à Vérone, a remporté une médaille d’argent au relais 4×100 mètres nage libre et une médaille de bronze au relais 4×100 mètres quatre nages.

Son rêve de médaille d’or olympique remonte à son adolescence. « Quand j’avais 15 ans, mon entraîneur m’a demandé : « Quel est ton rêve ? » J’ai répondu : « Gagner les Jeux olympiques » », a raconté l’athlète, dont la mère était patineuse artistique et le père athlète et footballeur. Rai Italie . Il a alors dit : « Calme-toi. » Mais c’était toujours mon rêve. » Il est clair que Thomas Ceccon ne s’est pas « calmé ». Bien au contraire : le « requin » a remporté la médaille dont il rêvait tant. Une victoire éclatante pour celui qui, un temps, a hésité à devenir joueur de tennis.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page