Categories: Divertissement

Thierry Moreau quitte « C Médiatique » sur France 5

Thierry Moreau sur le plateau de « C Médiatique » sur France 5.
France Télévisions

L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna ne reviendra pas dans l’émission dominicale de Mélanie Taravant en septembre prochain. Une décision qu’il n’a apparemment pas choisie.

Surprise mercredi soir sur X. Thierry Moreau a annoncé son retrait de l’émission « C Médiatique » sur France 5 à la rentrée prochaine.Je viens d’apprendre que l’aventure est terminée pour moi » a-t-il écrit, suggérant qu’il n’était pas à l’origine de la décision.Un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi durant cette saisonil continue. J’ai adoré travailler sur cette émission indispensable, dédiée aux médias et à leur analyse, sur les chaînes de service public.« .

L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste ! » avait rejoint l’équipe de « C Médiatique » en septembre dernier. Où sera-t-il à la rentrée ? L’ancien directeur de la rédaction de Télé 7 jours ne le précise pas.Bon courage à la belle équipe de l’émission, devant et derrière la caméra. Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures.« , conclut-il dans son message. « C Médiatique », présenté par Mélanie Taravant, est diffusé tous les dimanches à la mi-journée sur France 5.

Et il y a peu de chances de le voir revenir dans « TPMP » sur C8 à la rentrée. En mai 2023, sur notre plateau de « Buzz TV », le journaliste, alors chroniqueur dans l’émission « Estelle Midi » sur la radio RMC et la chaîne RMC Story, assurait que son départ était définitif. «  Parce qu’on ne revient pas là où on était. Et puis sur certains sujets, c’est difficile… En ce moment, « TPMP » fait des sujets de société et d’actualité. Il faut faire attention car c’est sensible. Avoir la victime sur le plateau, puis l’agresseur le lendemain, puis l’avocat, c’est compliqué…il a estimé à notre micro.

En mauvais termes avec Cyril Hanouna

Thierry Moreau ne semble plus être du bon côté de Cyril Hanouna. Cet automne, lors des débats autour de son « Complément d’enquête », le présentateur vedette du groupe Canal+ s’en est pris à son ancien collaborateur.Thierry Moreau nous frappe partout. Mais on fera le calcul au bon moment. Thierry Moreau, je m’en charge. »

Une réaction aux déclarations faites par Thierry Moreau quelques jours plus tôt dans « C Médiatique ». « J’ai un souvenir très précis de Cyril qui arrivait dans la loge des chroniqueurs et qui disait : « Ce soir, on va détruire Arthur. » Ensuite, soit on suit les instructions, soit on ne les suit pas. J’étais le patron de TV 7 jours sur 7alors je lui ai toujours dit que je disais ce que je voulais et que je ne jetais jamais de déchets gratuitement sauf quand je pensais qu’un spectacle n’était pas bon »il a confié.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Lécya, jeune chanteuse de Mallefougasse-Augès, raconte son expérience à The Voice Kids

Lécya participe à la saison 10 de The Voice Kids et prendra prochainement part aux battles. La jeune fille originaire…

27 secondes ago

Liban : Nouveaux raids aériens israéliens sur une centaine de cibles

L'armée israélienne a indiqué jeudi soir avoir mené de nouveaux raids israéliens au Liban contre des lance-roquettes du Hezbollah "prêts…

4 minutes ago

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

28 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

29 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

30 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

31 minutes ago