Divertissement

Thierry Lhermitte soutenu par son épouse Hélène aux obsèques de Michel Blanc

Un moment d’émotion profonde… Thierry Lhermitte a dit un dernier au revoir à celui qui était, bien plus qu’un acolyte, son ami Michel Blanc. L’acteur français est décédé le 3 octobre d’un choc anaphylactique, une réaction allergique rare. Ses obsèques ont choqué la France entière ce jeudi 11 octobre à Paris.

Thierry Lhermitte a fait une apparition discrète lors de la cérémonie. L’interprète de « Popeye » dans « Les Bronzés sont du ski » était accompagné de son épouse Hélène, qui a soutenu son mari tout au long de ce moment difficile. L’acteur de 71 ans est resté un peu à l’écart du reste du groupe, le visage en partie caché par une casquette.

La suite après cette annonce

Thierry Lhermitte était venu aux côtés des autres membres du « Splendid », la troupe qui réunissait Michel Blanc, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot. Tout le monde s’est réuni en ce jour de deuil pour rendre hommage à son camarade.

La suite après cette annonce

Thierry Lhermitte avait rencontré Michel Blanc au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine durant sa jeunesse. Les deux amis du lycée se retrouvent ensuite quelques années plus tard pour réaliser des sketches dans les cafés-théâtres parisiens avec le reste de la troupe. Les acteurs sont restés très soudés tout au long de leur vie.

Qui est sa femme, la secrète Hélène, à son bras ?

Hélène Lhermitte a également joué aux côtés de Michel Blanc dans « Les Bronzés ». L’épouse de Thierry Lhermite a joué le rôle d’une animatrice du club avant d’incarner l’ex-femme de Popeye dans le deuxième volet de la saga, « Les Bronzés fait du Ski ». A l’époque, elle était créditée au générique sous son nom de naissance, Aubert.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

C’est en 1972 que les deux comédiens se rencontrent, quelques années avant que l’acteur ne connaisse le succès au sein de la troupe du « Splendid ». Ils se marient ensuite et ont trois enfants, Astrée (1975), Victor (1979) et Louise (1993).

Dans une interview accordée à « Europe 1 » en 2019, Thierry Lhermitte s’est confié sur sa relation avec la femme qui partage sa vie. Il a notamment révélé que son épouse Hélène est gravée sur sa peau, tout comme ses enfants, grâce à un tatouage réalisé lors du tournage du film « Le Prince du Pacifique ». La star du « Dîner de Cons » a représenté sa famille de manière très symbolique et poétique : « La tortue est la sagesse qui guide ma vie. Finalement, j’essaye… Les stars sont mes enfants, ma femme.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page