Vu de Belgique, Thierry Henry fait partie des cibles des Diables Rouges pour la succession de Domenico Tedesco.
Thierry Henry a changé de dimension grâce à son passage sur le banc de l’équipe de France juniors. Alors que son expérience d’entraîneur-chef se limitait jusqu’alors à deux expériences ratées à la tête de l’AS Monaco et de l’Impact Montréal, l’ancien Gunner a connu un succès retentissant, symbolisé par la médaille d’argent décrochée aux Jeux olympiques de Paris.
L’ancien buteur de l’équipe de France n’a cependant pas souhaité poursuivre l’aventure à la tête des Espoirs et a dû se contenter de ses obligations médiatiques auprès de CBS depuis la rentrée. Mais le natif des Ulis suscite visiblement le désir. Et si son nom a été évoqué pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, il revient surtout avec insistance partout à Quiévrain.
Rudi Garcia préféré à Thierry Henry ?
Selon la presse belge, Thierry Henry fait bien partie des entraîneurs dans les dossiers de Vincent Mannaert, nouveau directeur technique de la Belgique. La fédération s’est en effet mise à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Domenico Tedesco, certes toujours en poste mais vivement critiqué après un Euro 2024 bouclé en huitièmes de finale et une élimination dès la phase de poules de la Ligue des nations.
Toutefois, Thierry Henry, qui connaît bien les Diables Rouges pour avoir officié plusieurs années aux côtés de Roberto Martinez, ne serait pas la priorité de Vincent Mannaert. Ce dernier préférerait en effet Rudi Garcia, sans poste depuis son départ contraint de Napes fin 2023.