Après avoir éliminé l’Argentine puis l’Egypte, la France se retrouve en finale olympique face à l’Espagne. Thierry Henry, déterminé à offrir un titre historique à son pays, a partagé sa fierté et ses ambitions.
L’équipe de France olympique se prépare à un rendez-vous crucial ce vendredi, lors de la finale des JO 2024 face à l’Espagne au Parc des Princes. Dans cette compétition, les Bleuets ont fait un beau parcours, en battant l’Argentine en quart de finale, puis l’Egypte en demi-finale.
Quarante ans après leur premier titre olympique aux Jeux de Los Angeles, les hommes de Thierry Henry sont certains de repartir avec une médaille. Mais le sélectionneur français vise haut et nourrit une profonde envie de décrocher l’or.
« J’ai dit à Alexandre Lacazette… »
« Je suis simplement dans un rêve, et le résultat de la finale n’a pas d’importance. Mais je suis un compétiteur, je veux gagner. Se réveiller sera difficile, même pour toi. Nous avons un beau pays après tout, quand nous décidons d’être ensemble, rien ne nous arrête », Henry l’a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi.
Le champion du monde 98 n’a pas manqué de partager son enthousiasme avec son capitaine Alexandre Lacazette. « (…) On visualise l’or. On se rend compte de ce qui se passe, j’ai dit à Alexandre Lacazette de regarder autour de lui quand on est arrivé à Paris. C’est un petit exploit quoi qu’il arrive. »