Thierry Henry, l’improbable coup de gueule contre le pouvoir !
Présent sur le plateau de CBS Sports mercredi, Thierry Henry en a profité pour dénoncer la cherté de la vie en Martinique et en Guadeloupe.
La Ligue des champions a offert une nouvelle soirée de folie mercredi. Ainsi, alors que Lille créait une nouvelle sensation en s’imposant sur la pelouse de l’Atletico Madrid (1-3), le FC Barcelone a donné une leçon au Bayern Munich dans le choc de ce 3e jour de la phase de groupes. Mais pour Thierry Henry, présent comme à son habitude sur le plateau de CBS Sports pour analyser les résultats du jour, l’essentiel était ailleurs.
S’il n’a pas manqué d’apporter son point de vue sur les moments forts de la soirée, le champion du monde français a en effet tenu à prendre la parole pour apporter son soutien au peuple antillais alors que la Martinique gronde depuis plusieurs jours pour dénoncer la vie chère.
« Des prix plus bas »
« La vie est chère en Guadeloupe et en Martinique. C’est la France après tout. Ce n’est pas un État de France. Nous sommes en France et les prix des produits alimentaires dans les supermarchés sont deux, trois, quatre, cinq fois plus chers qu’en France. Ainsi, une bouteille d’huile, par exemple en France, coûtera neuf euros. En Guadeloupe ou en Martinique, ce sera 16 ou 17 euros », a-t-il confié.
«Je voulais donc envoyer tout mon soutien. S’il vous plaît, ça suffit. Des prix plus bas, il a dit
face à la caméra. Parce que les gens ne peuvent pas partir. Et ils gagnent aussi moins. » Et Thierry Henry n’avait pas fini. L’ancien Gunner a poursuivi son discours en ajoutant quelques phrases en créole à l’intention des Antillais.