L’équipe olympique française a rassuré face au Paraguay ce jeudi. Auteurs d’une entame laborieuse, les joueurs olympiens ont rectifié le tir en étrillant enfin leurs adversaires grâce notamment à une superbe deuxième période. En plus d’être une belle répétition générale avant le tournoi olympique, cette opposition a permis à Thierry Henry d’affiner ses choix avant de dévoiler sa liste définitive.
Pour rappel, l’ancienne gloire du football français avait galéré au moment d’inscrire des noms sur une liste il y a quelques semaines. En effet, face au refus de plusieurs clubs, certains joueurs n’avaient pas pu être retenus dans la liste des Bleus pour les Jeux Olympiques. C’était notamment le cas de plusieurs joueurs du PSG, du LOSC ou encore d’Aston Villa. Un temps attendus, les cadres de l’équipe de France (Mbappé, Griezmann ou encore Giroud) n’ont pas été convoqués pour éviter le surmenage alors qu’ils sont encore en Allemagne et se préparent à affronter l’Espagne ce mardi en demi-finale de l’Euro.
Quatre joueurs mis à l’écart
Ce lundi, Thierry Henry a pris sa décision et a dévoilé les joueurs qui seront de la partie à Paris. Sans surprise, Michael Olise, le nouveau joueur du Bayern Munich, est bel et bien présent. Pour le reste, Thierry Henry a fait du classique et a décidé de miser sur les joueurs qui étaient en forme lors du dernier match. Ayant joué 90 minutes face aux Sud-Américains, Chrislain Matsima et Andy Diouf ont été écartés de la liste finale, tout comme Lesley Ugochukwu, toujours pas en forme physiquement. Le gardien de l’AJ Auxerre Théo De Percin a également été écarté.
Pourtant, la France aura fière allure au tournoi olympique. En effet, affichant un visage radieux lors de la belle réponse face au Paraguay en milieu de semaine dernière, les hommes de la légende d’Arsenal ont montré qu’ils avaient les arguments pour aller chercher une médaille sur leur terrain. S’appuyant notamment sur une attaque folle menée par le capitaine Alexandre Lacazette, les Bleus peuvent d’autant plus espérer que la plupart des jeunes appelés ont déjà disputé des matchs à enjeu depuis le début de leur carrière. La quête de leur premier trophée majeur pourrait d’ailleurs en stimuler plus d’un !
La liste définitive de l’équipe française olympique
Gardiens : Obed Nkambadio (Paris FC) et Guillaume Restes (Toulouse FC)
Défenseurs : Loïc Badé (Séville), Bradley Locko (Brest), Castello Lukeba (RB Leipzig), Soungoutou Magassa (AS Monaco), Kiliann Sildillia (Fribourg) et Adrien Truffert (Stade Rennais)
Environnements : Maghnés Akliouche (AS Monaco), Joris Chotard (Montpellier HSC), Désiré Doué (Stade Rennais), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) et Enzo Millot (VfB Stuttgart)
Attaquants : Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais), Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Michael Olise (Crystal Palace) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais)
Réservistes : Andy Diouf (Lens), Théo De Percin (Auxerre), Lesley Ugochukwu (Chelsea), Chrislain Matsima (AS Monaco)
Pub. le
Mis à jour le