Nouvelles sportives

Thierry Henry, c’est fini ?

En pleine préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thierry Henry s’est vu proposer un autre poste.

Il y a un peu plus d’un an, Thierry Henry était nommé à la tête de l’équipe de France Espoirs avec un grand objectif : remporter une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Actuellement à Clairefontaine avec son groupe, où il prépare les JO, le champion du monde 98 s’est vu proposer un nouveau poste.

Pour l’ancien attaquant gallois Robert Earnshaw, Thierry Henry serait le technicien idéal pour prendre la tête des Dragons. « J’ai passé du temps avec Thierry lors de la formation d’entraîneur il y a quelques années. Il était sur le parcours de la Welsh FA. Il connaît le directeur technique David Adams et l’organisation. Il comprend le football gallois. Ce qui m’a marqué quand j’étais avec Thierry, c’était son cerveau de footballeur, il est génial »il s’est confié sur des propos rapportés par Le soleil.

« Je verrais bien quelqu’un comme Thierry le faire »

Et Earnshaw a ajouté : « Avec les équipes de France U21 et olympiques, il comprend les jeunes joueurs. Il élèverait le niveau. Je ne sais pas s’il le voudrait. Je voyais bien quelqu’un comme Thierry le faire. Son cerveau de footballeur est brillant, il est très perspicace, avancé et a de grandes idées. »

Pour rappel, Thierry Henry s’est engagé auprès de la Fédération française de football jusqu’en 2025, date à laquelle aura lieu l’Euro U21. Reste à savoir s’il se laissera tenter par un nouveau défi après le tournoi olympien de cet été.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page