Categories: Nouvelles sportives

Thierry Henry a déjà un gros coup de gueule

La France a réalisé jusqu’à présent un parcours sans faute dans ces épreuves de football aux Jeux Olympiques. Après avoir battu les USA 3-0 lors de leur match d’ouverture, les Bleuets se sont à nouveau imposés samedi soir, 1-0 face à la Guinée. C’est Kiliann Sildillia, également suivi par l’Olympique de Marseille pour ce mercato, qui a inscrit le but de la victoire, sur une bonne passe de Michael Olise.

Suite après cette annonce

Deux victoires, mais deux matchs au cours desquels les hommes de Thierry Henry n’ont pas forcément convaincu tout le monde. Notamment sur le contenu. Après la rencontre, le coach olympien français a lui aussi poussé un coup de gueule. S’il s’est dit satisfait, il a tout de même regretté un manque de lucidité dans le geste final, qui pourrait coûter cher face à des adversaires plus coriaces.

Lire
JO 2024 : la France a failli se qualifier sans convaincre face à la Guinée

Henry s’attend à plus

« Je suis content du résultat mais pas tellement du contenu… Quand on a des occasions et qu’on joue en bloc bas, si on les met d’entrée, c’est un autre match. Mais quand on les rate, malheureusement, on se retrouve dans une situation où ils commencent à prendre confiance, à bien jouer, à nous mettre en danger mais on a eu des occasions assez franches. De temps en temps, on oublie de centrer, on finit mal. »a déclaré en premier l’ancien attaquant légendaire d’Arsenal.

Suite après cette annonce

« Et quand je dis ça, je n’attaque personne. C’est juste que quand on a des occasions face à un bloc bas, si on ne marque pas tôt, ça devient difficile. Il faut tuer, sinon on perd de l’énergie. C’est quand même mieux d’avoir six points. Michael (Olise) a encore fait la différence. On a choisi de l’isoler à droite à un moment et ça a payé. Il arrive à faire des choses assez extraordinaires avec son pied. Mais, si on veut aller au bout, il faut tuer dans les deux zones et ne pas les laisser respirer. Quand on veut aller chercher un titre, il faut apprendre à tuer. (…) Maintenant, il va falloir tuer. C’est grave ? Non. Mais je regarde juste les autres matches. »conclu Titi Henri. Le message est passé.

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

6 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

7 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

9 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

10 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

11 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

12 minutes ago