Thierry Beaudet, le farceur d’Emmanuel Macron ?
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Thierry Beaudet, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), est aujourd’hui présenté comme une option très sérieuse pour Matignon. Il semble faire consensus dans les milieux syndicaux et patronaux.
Il est décrit par ses proches comme un homme équilibré, travailleur et attentionné. Thierry Beaudet, 62 ans, est un ancien instituteur aujourd’hui président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), troisième chambre constitutionnelle de la République. Durant son mandat, il a notamment organisé la convention citoyenne sur la fin de vie.
L’homme présenté aujourd’hui comme une option très sérieuse pour Matignon n’a pas hésité à critiquer la dissolution de l’Assemblée nationale en juin ou la loi sur l’immigration en janvier dernier. Thierry Beaudet semble faire consensus dans les milieux syndicaux et patronaux. S’il est nommé Premier ministre, l’homme issu de la société civile devra peut-être apprendre à manier l’art de la politique pour sortir le pays de la crise.
hd1