Thierry Ardisson réagit pour la première fois à l'affaire Gérard Miller
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Thierry Ardisson réagit pour la première fois à l’affaire Gérard Miller

Thierry Ardisson réagit pour la première fois à l’affaire Gérard Miller

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le psychanalyste, accusé d’agression sexuelle et de viol, faisait partie de l’équipe de l’émission «On a tout essayé», réalisée par l’animateur de télévision invité ce dimanche sur «C Médiatique».

Invité sur le tournage de « Médias C » ce dimanche 20 octobre Thierry Ardisson est revenu pour la première fois sur l’affaire Gérard Miller. Pour rappel, l’ancien psychanalyste, ancien chouchou du PAF, est accusé d’agressions sexuelles et de viols par plus d’une soixantaine de femmes, dont certaines étaient encore mineures au moment des faits.

Après la diffusion d’un reportage de l’équipe de « C Médiatique » sur le livre Miller en série de Chloé Vienne, détaillant les soupçons contre Gérard Miller, la présentatrice Mélanie Taravant se tourne vers Thierry Ardisson pour écouter sa réaction. « J’ai produit « On a tout essayé » pendant dix ans, en présence de Gérard Miller »il commence. « On pouvait le voir se diriger vers les filles du public et parler avec elles, on pouvait le voir. Tout le monde avait vu ça. Ce qui s’est passé ensuite, je ne le savais pas.

L’homme de la télévision mentionne alors qu’il était « très difficile » penser à celui de Miller. « C’est quelqu’un de parfait »assure-t-il avec ironie. « Gérard Miller, c’est la gauche qui donne des cours, donc on n’osait même pas imaginer. On ne pouvait pas réfléchir – et chaque fois que je le voyais, il me donnait des leçons, il me méprisait un peu, m’expliquait quoi penser, et c’était sa doxa, qui est bien une doxa d’extrême gauche. »


 » C’était tout le contraire, quelqu’un qui nous donnait des cours à longueur de journée. »

Thierry Ardisson à propos de Gérard Miller

Thierry Ardisson insiste sur le fait qu’il « je n’imaginais pas ça » de son ancien collègue. « Qu’il les a emmenés chez lui et les a hypnotisés, personne n’est venu me le dire, donc je ne savais pas »souligne-t-il. Le présentateur évoque ensuite le témoignage d’un des plaignants du reportage, qui imagine que certains qui étaient sur les plateaux doivent regretter leur silence. « Êtes-vous en train de vous dire : « J’aurais dû voir ça » ?

« ‘J’aurais dû voir’ n’existe pas. Soit on voit, soit on ne voit pas.déclare Thierry Ardisson. « On a vu un mec qui flirtait avec les filles, sur les plateaux télé, ça arrive. J’ai fait des soirées qui ont duré jusqu’à deux heures du matin et les gens aiment flirter, je ne suis pas la police du sexe. le présentateur se défend encore avant de répéter que Gérard Miller était « le contraire de ça, quelqu’un qui nous donnait des cours à longueur de journée. »

Thierry Ardisson termine son propos en indiquant qu’il « toujours tenu à l’écart » un éventuel comportement inapproprié ou illégal. « C’est tellement facile, quand on est un présentateur télé un peu célèbre, de draguer les filles, que j’ai trouvé ça un peu facile », il assure.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile