Thierry Ardisson réagit à la condamnation de C8 et envoie une balle perdue à Cyril Hanouna
Thierry Ardisson a pris sa revanche contre le groupe Canal+. Après la fin de son émission « Hello Earthlings ! » » sur C8 en 2019, l’animateur de 75 ans a décidé de poursuivre la chaîne en justice en raison de l’apparition soudaine de cette interruption. Et après cinq ans de bataille judiciaire, l’ancien présentateur de France 2 a finalement obtenu gain de cause le 18 octobre : le groupe de Vincent Bolloré devra lui verser 2,9 millions d’euros de dommages et intérêts, comme l’a rapporté Le Parisien.
De passage ce matin sur le plateau de la matinale de TF1 « Bonjour ! », Thierry Ardisson n’a pas caché son soulagement. « Je suis très satisfait car lorsque j’étais invité dans des talk-shows, je disais toujours qu’il y avait du mal, que Bolloré m’avait viré en une semaine après treize ans de bons et loyaux services sur Canal+ et C8 et les gens disaient : « Oui, enfin c’est Ardisson… Est-ce vraiment vrai ? Là, les gens ont la preuve que je ne racontais pas d’histoires et qu’il y avait du mal. Et je suis ravi», a-t-il déclaré.
« Ce n’est pas un bon mentor »
Seul bémol : l’animateur avait initialement demandé un montant plus élevé, qui semble lui avoir été accordé avant que la Cour de cassation ne le baisse. « Oui… Au début, je pense que c’était 5 millions d’euros et puis la Cour de cassation a dit : « Ardisson est bien la victime (…) mais c’est peut-être un peu trop ». Alors ils m’ont donné 3 (millions) », a-t-il expliqué.
Une moindre perte pour l’animateur qui se sent désormais prêt à laisser derrière lui toutes ses rancœurs, non sans avoir adressé une dernière critique très cinglante envers Cyril Hanouna, le présentateur star de C8, qu’Arcom a décidé de ne pas conserver sur la TNT après le 28 février. De toute façon, je ne vais pas passer ma vie… J’ai dit ce que je pensais ! Personnellement, je trouve que quatre heures d’émission politique par jour sur Cyril Hanouna, c’est comme une mitrailleuse et un gamin de 12 ans. Barre de points ! », a-t-il déclaré. « À l’heure où on dit que les jeunes sont stupides, ce n’est pas un bon mentor pour les jeunes parce que quand il parle de politique, il ne sait pas de quoi il parle ! Maintenant rassurez-vous, je ne vais pas passer ma vie là-dessus ! »