Thierry Ardisson quitte le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine : son « ballon » surprend toute l’équipe
Résumé
Ce 17 octobre, Thierry Ardisson était l’invité de « C à vous » sur France 5.
A cette occasion, il est venu présenter son nouveau livre L’âge d’or de la publicité (aux éditions du Rocher).
Problème, à la fin de l’émission, l’animateur a surpris tout le monde en préparant une petite « boulette ».
Résumé
C’est une tradition dans « C à vous » sur France 5. L’émission d’accès est présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et son groupe de chroniqueurs. Là la première partie est consacrée à l’actualité chaud et, la deuxième, l’actualité culturelle. L’occasion d’évoquer la sortie de nouveaux films, la diffusion de nouvelles émissions ou encore la sortie de nouveaux livres. C’est précisément pour cette raison que Thierry Ardisson était invité sur le plateau ce 18 octobre.
L’Homme en noir est sorti le 16 octobre L’âge d’or de la publicité (édité par Rocher). Une œuvre dans laquelle l’animateur et producteur discute cet univers qu’il connaît bien. En effet, Thierry Ardisson a débuté sa carrière dans le monde de la publicité. Il était concepteur et éditeur de spots publicitaires. L’occasion d’aborder divers sujets : l’arrivée des stars dans la publicité, ce qu’il pense des spots du moment, etc.
Puis la parole a été donnée aux invités présents à ses côtés. C’était Cyril Chauquet pour l’émission Pêche XXL, derniers géants diffusé tous les dimanches à 17h sur RMC Découverte mais aussi par Audrey Fleurot. Une fois la promotion terminée, Bertrand Chameroy est assis autour de la table pour présenter sa chronique humoristique.
Thierry Ardisson : il quitte le plateau sans prévenir
Alors que Bertrand Chameroy a beaucoup fait rire le compagnon d’Audrey Crespo-Mara, il a conclu sa chronique par un simple : « L’actualité continue demain, bonne soirée« . Dans le même temps, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu tête remercier ses trois invités pour leur venue et prendre la traditionnelle photo de fin de spectacle. Sauf que, pour les habitués des plateaux, ce geste de Babeth a marqué la fin du show.
Ainsi, l’ancien animateur de « Tout le monde en parle » s’est éloigné de la table pour aller dans les coulisses en lançant « Merci beaucoup« . Surpris, Anne-Elisabeth Lemoine a tenté de le rattraper en demandant : « Mais où vas-tu, Thierry ? Là tu vas être coupé… Il faut te tourner vers la caméra, vers Mehdi pour saluer nos téléspectateurs« . Amusé par la situation, Thierry Ardisson se rassit à sa place et, les bras croisés, souriant, déclara comme un mauvais élève qu’on punit : « j’ai fait une boulette« . Une séquence qui a provoqué l’hilarité sur le plateau ?