Divertissement

Thierry Ardisson en remet une couche sur Cyril Hanouna, il attaque…

Après avoir violemment critiqué Cyril Hanouna et ses émissions politiques, Thierry Ardisson persiste et signe sur Sud Radio. Cette fois, il s’en prend directement aux téléspectateurs de Touche pas à mon poste.

Thierry Ardisson n’en a pas fini avec Cyril Hanouna. Après l’avoir critiqué sur le plateau de Cmedia le 20 octobre dernier, l’homme en noir a récidivé sur les ondes de Sud Radio, jeudi 24 octobre. Et cela ne s’arrête pas chez le présentateur de Touche pas à mon poste. Non, cette fois, ce sont les téléspectateurs de l’émission qui prennent cela pour acquis.

Thierry Ardisson : « Je ne reviendrai pas sur ces propos »

Invité dans Sud Radio Média pour la promotion de son livre L’âge d’or de la publicité, Thierry Ardisson est interviewé par le chroniqueur Gilles Ganzmann. Ce dernier lui demande s’il ne regrette pas de « mépriser le public » de TPMP, soit près de 2 millions de personnes. La réponse est claire : « Je vous le dis, même cinq (millions, NDLR). Je ne reviendrai pas sur ces commentaires car je le pense vraiment, donc je ne vais pas vous dire le contraire pour vous faire plaisir.« , insiste l’animateur.

Face à lui, la journaliste Valérie Expert l’interroge plus directement : «Vous pensez que ceux qui regardent Hanouna sont des idiots ?» Thierry Ardisson a alors répondu : «Oui, absolument. La tête pleine d’eau.« Des propos choquants qui ne manqueront pas de susciter la polémique.

« Hitler était plus intelligent que Cyril Hanouna »

L’ancien présentateur de Bonjour les Terriens ! ne s’arrête pas là et revient à la charge un peu plus tard dans l’émission. Il évoque notamment sa confrontation avec Sarah Saldmann sur le plateau du média C quelques jours plus tôt. « Hitler était bien plus intelligent que Cyril Hanouna. Quand Sarah Saldmann me dit qu’ils sont 2 millions chaque jour, je dis qu’Hitler a été élu au suffrage universel« , déclare Thierry Ardisson. L’animateur ajoute également « gagner 2 millions chaque jour n’est pas une preuve de qualité.« 

L’animateur reconnaît toutefois que Cyril Hanouna est un «bête de télévision« comme Pascal Praud, avec une nuance importante cependant : »La différence, c’est que Pascal Praud est cultivé, il sait ce qu’il dit, il est calme.« Quant à Hanouna, Ardisson assume pleinement ses précédents propos, insistant sur le fait que »4 heures d’émission politique par jour pour Cyril Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gamin de 12 ans« . Il s’inquiète particulièrement de l’influence du présentateur de C8 sur son public, jugeant « embarrassant« laisse-le faire »promouvoir Marine Le Pen à longueur de journée». Des agressions d’une rare violence qui relancent la polémique entre les deux hommes.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page