Thibault Bélanger, un père de famille de 34 ans originaire du Valinco, travaille comme agriculteur à Bonifacio, un métier qui l’absorbe pleinement sans l’empêcher de pratiquer régulièrement du sport. Il s’est lancé un défi : vivre l’aventure Koh-Lanta. Entretien.
Quand vous étiez enfant devant votre télévision, rêviez-vous déjà de participer à Koh-Lanta ?
Avant de revenir vivre en Corse, nous avons vécu à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie avec mes parents. De là, certainement, est venu mon goût pour la nature et un intérêt pour la faune et la flore des DOM-TOM. Adulte, en Corse, j’ai choisi le métier d’agriculteur pour être toujours au plus près de la terre. Lorsque je regardais Koh Lanta, je trouvais l’émission captivante car elle mêlait l’aventure humaine lors d’expéditions dans des paysages somptueux et un environnement entier avec des épreuves de survie en pleine nature ou le choix de l’autosuffisance alimentaire. Avec en prime pour moi l’attrait de la compétition et de la stratégie
Quel a été le déclencheur qui vous a donné envie de postuler ?
Jusqu’à présent, j’étais prise entre ma vie professionnelle et familiale, j’ai deux petites filles de 6 et 4 ans. J’ai senti qu’après des années de dur labeur en tant qu’éleveuse et fermière, je pouvais me détendre et m’accorder du temps. En m’inscrivant, j’ai reçu le soutien de ma famille et les encouragements de mes amis.