Categories: Nouvelles sportives

Thiago Almada arrive à l’OL !

Voici un nouveau feuilleton qui se termine à l’Olympique Lyonnais. Annoncé avec les Gones depuis plusieurs mois maintenant, Thiago Almada (23 ans) arrive enfin en Ligue 1. Après six mois avec Botafogo où il a réalisé le doublé Copa Libertadores-Serie A, l’international argentin (6 sélections, 2 buts) est prêté gratuitement. à la charge du club français. « L’Olympique Lyonnais annonce l’arrivée de Thiago Almada, international argentin et champion du monde», commence le communiqué publié tout à l’heure.

La suite après cette annonce

« L’Olympique Lyonnais est heureux d’officialiser l’arrivée de l’international argentin et champion du monde, Thiago Almada, en provenance de Botafogo. Le milieu offensif de 23 ans rejoint l’OL en prêt gratuit jusqu’au 30 juin 2025.» Ce fameux «prêt gratuit» est rendu possible grâce au fait que l’OL et Botafogo appartiennent à la même entité, Eagle Group, dirigé par John Textor. C’était le seul moyen possible pour les Gones de se renforcer cet hiver puisque la DNCG les a rétrogradés en Ligue 2 en fin de saison par mesure de précaution.

L’arrivée très attendue de Thiago Almada

Le gendarme financier, qui attend 175 M€ de l’OL d’ici la fin de la saison pour se sauver, a autorisé cette opération, estimant qu’elle ne porterait pas davantage atteinte à ses comptes. L’arrivée de Thiago Almada, très attendue par les supporters, permettra à Pierre Sage d’augmenter la concurrence dans un effectif déjà bien fourni, mais qui devrait encore évoluer d’ici la fin de ce mercato hivernal. On pense d’abord à Rayan Cherki, dont le nom est régulièrement évoqué pour permettre à l’OL de réaliser une belle vente capable de renflouer ses caisses.

La suite après cette annonce

Le champion du monde argentin devra se mettre au niveau du football européen. Après des expériences avec Vélez Sarsfield, son club formateur, Atlanta United en MLS et Botafogo au Brésil, il arrive pour la première fois de sa carrière sur le vieux continent. Considéré comme l’un des plus grands espoirs de son pays, le milieu offensif se sait surveillé. Lors de ses premières semaines à Lyon, il pourra compter sur un certain Nicolás Tagliafico, champion du monde comme lui au Qatar il y a deux ans.

Pub. LE
– MISE À JOUR

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Soldes : le MacBook Air équipé de la puissante puce M3 est dans la poubelle promo, pour le plus grand plaisir des fans d’Apple

Bonnes nouvelles Soldes : le MacBook Air équipé de la puissante puce M3 est dans…

4 minutes ago

Au procès Kadhafi, les preuves s’accumulent contre Nicolas Sarkozy et ébranle sa défense

Mercredi, au 5e jour du procès pour financement libyen de la campagne de 2007, l'ancien…

6 minutes ago

Gérard Depardieu répond : accusé d’agression sexuelle, il a déposé deux recours en justice

Résumé Accusé d'agression sexuelle, Gérard Depardieu veut contester l'enquête en cours, sur deux aspects. Résumé…

8 minutes ago

Troyes – Rennes : le résumé de la triste défaite du Stade Rennais en Coupe de France

Dans un match qui avait tout d'un match piège, les Rennais sont tombés dans le…

11 minutes ago

L’iPhone 16 Pro Max est à moins de 200 euros avec cette offre ultime et limitée

Si vous ne voulez pas faire de compromis et souhaitez bénéficier d'un forfait 5G efficace…

15 minutes ago

malgré le dernier geste de François Bayrou, le PS se réserve le droit de censurer

DÉCRYPTION - Le centriste soigne les socialistes, alors qu'il fait face jeudi à une première…

17 minutes ago