The Weeknd conclut sa trilogie avec « Hurry Up Tomorrow »
Voici la playlist du week-end, dans laquelle la rédaction de Rolling Stone France revient sur ses coups de cœur et découvertes de la semaine !
La playlist du week-end peut également être écoutée en streaming !
Geoffrey Le Goaziou – La rivière courbée
L’artiste folk breton vous invite à voguer avec lui sur « The River Bent », son nouveau single calme et contemplatif, dont les notes coulent comme un ruisseau inexorable. Découvrez-le sans plus attendre.
Storm Orchestra – Batteur
Le groupe de rock alternatif parisien met les batteurs à l’honneur dans son tout nouveau single : « Drummer ». Selon le guitariste et chanteur Maxime Goudard, il s’agit d’un « un morceau amusant écrit il y a quelques années » dont le texte est inspiré « des histoires qui sont arrivées à leurs amis, ainsi qu’à leur batteur. »
Ainsi l’amour – Sur le sol
Thus Love vous propose un nouveau titre indie rock dansant avec le bien nommé « On The Floor ». Retrouvez-le sur l’agréable et acidulé All Pleasures, leur prochain album solo, prévu pour le 1er novembre.
Jérémie Albino – Notre temps au soleil
Le 1er novembre sera également le jour de la sortie de l’album Our Time In The Sun de Jeremie Albino. Le bluesman signé sur le label de Dan Auerbach, Easy Eye Sound, en profite pour dévoiler l’émouvante et envoûtante chanson-titre, à découvrir dès maintenant.
Leif Vollebekk – Tranquillité d’esprit
L’artiste indépendant néerlandais Leif Vollebekk dévoile le calme mais rythmé « Peace of Mind », le troisième single de son prochain album, Revelation, qui sortira le 27 septembre. La sortie sera suivie de près par un concert au Café de la Danse (Paris) le 10 octobre, à ne pas manquer.
Jeunesse du Carnaval – L’Empire des Tentations
Le groupe de rock indépendant letton est de retour avec un nouveau single intitulé « Empire of Temptations ». « Le dynamisme de la chanson a
« Nous avons été inspirés de centrer la vidéo sur la course, filmée depuis une voiture en mouvement », explique le guitariste et chanteur Edgars Kaupers. Reste maintenant à voir ce qu’ils nous réservent pour la suite.
Gus Englehorn – Thym
Sur « Thyme », Gus Englehorn lâche sa folie dans une ambiance rappelant étrangement les débuts des B52’s, avec une touche de modernité. De quoi faire saliver avant la sortie de The Hornbook, son prochain album studio, prévu pour le 31 janvier 2025.
Flora Hibberd – Code
En amont de la sortie de l’album Swirl, prévue pour le 17 janvier 2025, Flora Hibberd dévoile un nouvel extrait, délicat et doux, intitulé « Code ». La musicienne explique qu’il s’agit de « une chanson difficile à mettre en place. Elle a connu plusieurs variantes. Il existe quelque part, sur le disque dur de Shane Leonard, une version punk plus rapide.
Arbres récalcitrants – La pluie
Le jeune groupe de rock alternatif Stubborn Trees vient de sortir « The Rain », un nouveau single puissant et accrocheur, et en profite pour annoncer la sortie de son prochain album, The Stronger the Wind…, prévue pour le 22 novembre.
Tourbillons – Pluie par Rungo
Du rock alternatif toujours avec Swirls (formé par d’anciens membres de Von Pariahs), qui dévoile un nouveau morceau rythmé et accrocheur, intitulé « Rain By Rungo ». À retrouver dans leur premier album, dont la sortie est annoncée pour le 11 octobre.
Si vous avez manqué la playlist précédente, retrouvez-la ici.
Mathieu David
Grb2