The Voice : Un finaliste abandonne juste après la demi-finale, un autre s’emporte en coulisses
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse à tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Le 18 mai 2024, cinq candidats se sont qualifiés pour la grande finale de « The Voice » la semaine prochaine. Mais voilà que l’un d’eux quitte subitement l’aventure. En coulisses, un autre talent a complètement craqué juste avant sa prestation devant le public et le jury. Il s’est expliqué sur les ondes d’Europe 1, évoquant son « emportement ».
The Voice : Un finaliste a perdu le contrôle en coulisses, un autre a abandonné la compétition du jour au lendemain
Le reste après l’annonce
Baptiste Sartoria a gagné sa précieuse place pour la grande finale du La voix le 25 mai 2024. Il sera donc aux côtés de Gabriel Lobao, Alphonse et Shanys. Adnaé s’est également qualifiée mais aujourd’hui elle annonce son retrait de la compétition car elle attend un heureux événement ! « La demi-finale était actée d’avance, depuis mon petit a bien grandi. L’arrivée du bébé et le planning final étant serrés, les déplacements entre le Mozambique et la France ne sont pas possibles pour moi« , a-t-elle confié aujourd’hui en story Instagram.
Interviewé sur les ondes deEurope 1Baptiste Sartoria qui a recueilli près de 56,4% des voix lors de la demi-finale a évoqué cette soirée stressante au cours de laquelle il a complètement craqué en coulisses.
Il explique : « J’ai découvert ma chanson seulement quatre jours avant la soirée, je ne la connaissais pas du tout. C’était la première fois que je travaillais dans des conditions aussi stressantes. Je me retrouvais en répétition avec une chorale de 30 personnes, ce qui augmentait le pression supplémentaire, Vianney m’a alors proposé de faire une montée sur la fin comme il aime que je le fasse. Mais cette fois, ce n’était pas facile, je n’y arrivais pas, voilà, toutes ces choses m’ont fait perdre mon sang-froid. . C’était un effondrement.
Une demi-finale qui a pourtant été vécue comme une libération pour l’artiste qui sent qu’il arrive désormais »à la fin de l’aventure« . »Il n’y a plus vraiment de pression, c’est juste un bonus d’être là sur scène. Maintenant que je suis en finale, j’ai évidemment très envie de gagner« , a-t-il confié.
Le message de Baptiste Sartoria avant la grande finale de The Voice
Concernant ses concurrents, Baptiste Sartoria ne ressent plus vraiment de pression et ne se sent menacé par aucun finaliste. « Nous avons tous nos atouts, et chacun est dangereux sur son terrain » dit-il avec pragmatisme. Impatient de pouvoir concourir pour le précieux trophée. La voix la semaine prochaine, le candidat a enfin envoyé un message à ses fans pour qu’ils votent massivement pour lui la semaine prochaine. « Si vous voulez entendre du rock sur les ondes de la radio, votez pour moi » dit-il avec espoir.
Rendez-vous le 25 mai pour découvrir le nouveau gagnant de cette 13ème saison !
Ce nouveau numéro de La voix a attiré 2,79 millions de téléspectateurs. La part d’audience est de 16,2% sur les quatre ans et plus.