Ils sont encore huit talents à espérer assurer leur place dans le dernier carré de la compétition de la saison 13 de « The Voice ».
La dernière épreuve des super cross-battles, qui s’est déroulée sous les yeux de la super coach Jenifer, ce samedi 11 mai, a été fatale à certains chanteurs que les coachs espéraient gagner.
Toutes les représentations de la soirée sont disponibles sur TF1+.
Suivez la couverture complète
La Voix 2024
Elle a été invitée à jouer l’arbitre. Coach historique de « The Voice », Jenifer a fait son retour dans les fauteuils rouges de l’émission, ce samedi 11 mai, dans un rôle nouveau pour elle. En tant que super coach, le chanteur a pu voter avec le public lors des super cross-battles pour déterminer les talents qui atteindront les demi-finales de cette saison 13. Une fonction essentielle car on se souvient que l’année dernière, Mika avait permis au futur vainqueur Aurélien Vivos de se qualifier en lui donnant ses voix. Alors, qui les téléspectateurs verront-ils lors de la phase finale avant la finale en direct dans deux semaines ?
L’équipe Zazie
Il est le plus jeune des demi-finalistes mais pas le moins talentueux. Impressionnant dès son audition à l’aveugle avec sa voix grave qui rappelle celle de Jacques Brel, Alphonse a fait de son statut de « petit OVNI », comme l’appelle son coach, pour se montrer visible à chaque prestation. Ce futur jeune de 17 ans sera accompagné de Lize, 25 ans et un ton qui rappelle la douceur de Vanessa Paradis. La jeune femme a ému Zazie aux larmes à plusieurs reprises, recevant un compliment que tous les talents de la série rêvent d’entendre. « Si j’étais une maison de disques, je te signerais immédiatement… » Le début d’une collaboration fructueuse ?
The Voice 2024 – Alphonse chante « Ordinaire » de Robert Charlebois (Cross Battles)Source : La voix
The Voice 2024 – Lize chante « I love you » d’Yseult (Cross battle)Source : La voix
L’équipe Mika
Jenifer s’est amusée à découvrir « le petit frère » de son ami Mika. Même cheveux bouclés, mêmes costumes colorés et même voix aérienne, Gabriel Lobao s’est fait remarquer en interprétant une chanson de son futur coach lors de son audition à l’aveugle. Ce Londonien d’adoption de 25 ans entend bien voir le bout d’une aventure qui aurait pu se terminer par les combats de son camarade Clément. Le Rouennais de 25 ans, qui figurait dans l’équipe de Zazie, a été repêché à la dernière minute par Mika, provoquant l’élimination définitive d’Ambre Ever. De quoi le pousser à se dépasser pour la suite.
The Voice 2024 – Gabriel Lobao chante « Chandelier » de Sia (Cross battle)Source : La voix
The Voice 2024 – Clément chante « Wasting my young Years » de London Grammar (Cross Battles)Source : La voix
L’équipe Vianney
Son « aura des étoiles » repérée lors de l’audition à l’aveugle l’aura conduite en demi-finale. Baptiste Sartoria est un « diamant brut » que son coach Vianney est très fier de compter dans son équipe. Le rockeur de 21 ans aux cheveux longs a progressé d’étape en étape, s’imposant comme l’une des révélations de la saison.
Il a également laissé son empreinte sur cette édition pas comme les autres. C’est simple, Odem est « une des plus belles voix masculines » cette année, selon les entraîneurs. Retour sept ans après une première tentative ratée, le Corse de 29 ans a fait honneur à son surnom de « Monsieur Presque » en se qualifiant sur le fil lors des deux dernières épreuves. Lors des super cross-battles, il a même évincé Flora, la lycéenne de 16 ans que son propre coach considérait comme la gagnante. Un signe pour l’avenir ?
The Voice 2024 – Baptiste Sartoria chante « Diego » de Michel Berger (Cross Battles)Source : La voix
The Voice 2024 – Odem chante « Le chanteur » de Daniel Balavoine (Cross battle)Source : La voix
L’équipe Bigflo et Oli
Sa présence dans les super cross-battles s’est jouée à deux voix. Iris a donc tout donné pour se démarquer et convaincre le public de l’inclure en demi-finale. La jeune femme basée à Londres a de l’énergie à revendre pour espérer aller encore plus loin. Son tempérament de fougue contraste avec celui de la timide Adnaé. L’ingénieur naval qui travaille au Mozambique a mis sa carrière entre parenthèses pour participer à « The Voice ». Un candidat redoutable « déjà techniquement très armé »selon les coachs, et qui pourrait bousculer la suite du programme.
The Voice 2024 – Iris chante « The sound of silence » de Simon et Garfunkel (Cross Battles)Source : La voix
The Voice 2024 – Adnaé chante « Pour ne pas vivre seul » de Dalida (Cross Battles)Source : La voix
-
Lire aussi
« The Voice » bouscule les règles de la demi-finale avec l’aide d’anciens participants
L’équipe Camille Lellouche
Éliminés, eux ? Pas vraiment. Si l’aventure s’est arrêtée sur le tournage de Mewhy et Shanys, elle s’est poursuivie en coulisses dans la compétition parallèle « The Voice, Comeback » sur TF1+. Repêchés par l’entraîneur de la dernière chance Camille Lellouche, ils peuvent encore rêver de finale avec une cinquième place qui est déjà réservée à l’un d’entre eux.
>> « The Voice 2024 » – toutes les vidéos de l’émission sont visibles sur TF1+