« The Voice » sur TF1 : Zazie, « levée de mauvaise humeur », Bigflo et Oli, pleins de regrets
Auditions à l’aveugle, clap de fin ! Ce samedi 30 mars, TF1 diffusait le septième et dernier épisode de casting de la saison 13 de son télécrochet « La Voix, la plus belle voix », animé par Nikos Aliagas. Objectif pour Zazie, Mika et Vianney : compléter leurs équipes, avec trois nouveaux chanteurs pour le chanteur de « Zen » et deux pour ses deux camarades masculins.
Les deux frères Bigflo et Oli ont démarré la soirée en force, avec l’envie de pousser un peu pour dépasser le quota. Tandis que Camille Lellouche, chargé de récupérer certains talents afin d’en amener un en finale, conservait une dernière place.
Ils ont tous fini par compléter leurs équipes. Et a même réussi à déborder, puisque le duo de cette édition a réussi à récupérer également Chiara Santamaria en fin d’émission, après une reprise puissante de « Bad Boy » d’Yseult.
Vianney accueillait Sandra et Patxi Eli, tandis qu’une salade de fruits envahissait le plateau : Lamba Pomme et sa version un peu bancale de « Basique » d’Orelsan, d’un côté, Orange, de l’autre, avec « All Along the Watchtower » de Bob Dylan. Le premier a été sauvé par Camille Lellouche – et devra s’entraîner dans « The Voice Comeback » pour espérer revenir directement en finale – le second a rejoint l’équipe de Mika, tout comme Anthony Isle.
« Ma joie, je te la dois bien »
Pour Zazie, la recherche de talents a été fructueuse. Trois artistes ont rejoint ses rangs : Corentin Lemahieu, l’ex-cycliste Alexis Carlier et « ses sérieux que personne ne peut oublier », mais surtout Morpho.
Cet ancien candidat de la version belge du télécrochet, qui avait atteint les quarts de finale dans l’équipe de Loïc Nottet en 2021, a cartonné grâce à « That’s Not How Dreams Are Made » de Jasper Steverlinck. Si les quatre coachs se sont retournés, ce fan de Zazie a eu la chance de se voir raconter une histoire improbable par son coach.
« Je me suis levé ce matin de mauvaise humeur. Je n’avais pas assez dormi pour me rendre compte que ma chaudière était grillée. J’avais froid, j’ai pris mon petit-déjeuner, je prends habituellement du thé au lait, il n’y avait plus de lait, ce n’est pas grave non plus. Je suis sorti. Bon, mon chat avait fait pipi à côté de la litière, ce n’est pas grave. Je suis arrivé dehors, il faisait un temps maussade, j’ai passé 12 000 heures dans les embouteillages et je suis arrivé, ma mélancolie et moi-même, au studio », a énuméré le chanteur. « Vous arrivez, vous chantez quelque chose de très triste et de très émouvant. Et en même temps, depuis cinq minutes, je suis heureux. Ma joie, je te la dois vraiment. Laissez-moi faire, s’il vous plaît ! », dit-elle avant de récupérer Morpho.
« Je vous le dis : c’est une erreur. »
Finalement, de manière totalement incompréhensible, les coachs ont laissé passer la jeune Selma et sa version orientale de « Je m’en vais » de Vianney. « Un peu jeune, un peu fragile » pour Camille Lellouche comme pour le chanteur original de la chanson. Mais un refus à regret pour les deux frères.
« Je vous le dis : c’est une erreur. C’est une erreur de notre part. Cela ne devrait pas disparaître normalement. Je sais que derrière ta télé, tu te dis Pourquoi n’y sont-ils pas allés ? On aurait dû partir avec ça…», lâche Bigflo. Espérons désormais que le Toulousain ne se morde pas les doigts avec les bagarres qui débutent samedi prochain !