La finale de « The Voice Kids » a été remportée par Tim, le candidat de Lara Fabian, samedi soir sur TF1. Quatre jeunes chanteurs étaient en compétition. Qui est le jeune gagnant ?
Ils étaient quatre en finale : Louis, Tim, April et Coline. La majorité des téléspectateurs ont voté pour que Louis, le jeune garçon coaché par Lara Fabian, remporte la 10e édition de « The Voice Kids » 2024. Il succède aux neuf premiers enfants vainqueurs de l’émission de la liste « The Voice Kids ». : Carla, Jane, Manuela, Angelina, Emma, Soan, Rébecca, Raynaud et Durel.
Il habite en région parisienne
Tim a 13 ans, il est écolier et il est originaire de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine. Sa mère l’accompagnait dans le public. Dans un entretien à Planet.fr, il a indiqué qu’il était « très proche » de son « grand-père » qui est agriculteur. « Mon grand-père m’a appris beaucoup de choses sur la nature et la conduite d’un tracteur. Ce sont des moments dont je dois profiter. »
Il est hypersensible
Tim a été très sensible tout au long de l’aventure « The Voice Kids ». Il le sait et s’en sort très bien. « Je suis hypersensible donc je ressens des émotions dix fois plus fortes. Ce n’est pas un problème pour moi mais je pleure vite et facilement. C’est bien aussi parce que cela nous permet de rêver nos émotions », a-t-il déclaré récemment dans une interview.
Il fait partie d’une chorale
Tim fait partie de la chorale des chanteurs des Petits Chanteurs d’Asnières dans les Hauts-de-Seine où il est soliste. Sa coach Lara Fabian a mis en avant à plusieurs reprises « sa vieille âme d’interprète ».
Il ne connaît pas son père
Tim a partagé la scène avec Patrick Bruel pour chanter « Qui a le Droit ». Les mots touchent le jeune garçon puisqu’il ne connaît pas son père. A la fin de la chanson, il a expliqué : « Cette chanson, c’est beaucoup pour moi, c’est un peu mon histoire. Je ne connais pas mon père, c’est quelque chose qui me touche de la chanter, c’est « C’est beaucoup d’émotions ». » Tim a laissé échapper des larmes et sa coach Lara Fabien a quitté son fauteuil rouge pour venir le consoler sur scène.
Il a chanté pour le gala de l’Unicef
« The Voice Kids » n’est pas la première émission à laquelle Tim a participé. En 2020, il chante pour le gala de l’Unicef. « J’ai été repéré lors d’un spectacle que j’ai fait en 2020, le Gala de l’Unicef. J’ai été repéré par un coach qui m’a coaché dans les vestiaires », a-t-il expliqué dans un entretien à Télé Loisirs.