The Voice : Jenifer huée par le public après l’élimination de « l’un des favoris » !
Cinq ans après sa dernière saison classique de La voix et trois ans après la saison anniversaire All Stars, Jenifer fait son grand retour dans l’émission de talents de TF1 ce samedi 11 mai 2024, mais le temps d’une seule soirée en tant que Super Coach. En cette soirée de Super cross battles, ce rôle est crucial : à la fin de chaque duel, Jenifer accorde pas moins de 20 voix à l’un des deux candidats qui viennent de monter sur scène. Parallèlement, les 200 spectateurs présents dans la salle votent également chacun pour le talent de leur choix.
Un vote qui change tout
Le résultat final, réunissant les 220 voix au total, est ensuite affiché sur grand écran et détermine l’avenir des deux candidats : l’un remporte son ticket pour la demi-finale, première étape du concours retransmis en direct. L’autre est malheureusement éliminé. C’est le cas de Flora, l’une des candidates préférées des téléspectateurs depuis les auditions à l’aveugle de cette saison 13. Lors du quatrième duel ce soir, la jeune fille a été appelée par Mika pour affronter l’équipe de Vianney, qui a désigné Odem. Ce dernier, avec sa reprise convaincante du classique Murs porteurs de Florent Pagny, a séduit Jenifer. Les spectateurs ont préféré – à une petite majorité – Flora, 16 ans, et sa reprise du hit Tout seul d’Eric Carmen rendu célèbre par Céline Dion. Les 20 voix de Jenifer ont suffi à renverser la balance, de quoi embarrasser et attrister le Super coach, désolé d’avoir eu autant d’impact sur le résultat final.
Flore sous le choc
En larmes, l’adolescent a quitté l’aventure sous les applaudissements du public et les félicitations des coachs. Alors que la déception, voire l’amertume, étaient visibles sur son visage, elle a été réconfortée et conseillée par Jenifer avant de quitter le plateau. Après une fausse réprimande sur le ton de l’humour d’un Mika »déçu« , Bigflo & Oli en ont rajouté une couche face au Super coach. « C’était l’un de mes favoris de la série. La faute à Jenifer !!!« , s’est même exclamé Bigflo sur un ton théâtral, en désignant le chanteur avant de rire. Mais certains spectateurs se sont joints à eux et ont hué Jenifer, qui n’a pas cédé : « Eh oh eh oh ! Tu es avec moi, hein !« . Les huées se sont alors intensifiées, provoquant une nouvelle réaction de la part de l’artiste : « He Ho! He Ho!« Heureusement, un spectateur s’est précipité à son secours en clamant : «Bravo Jenifer !« . »Merci madame !« , s’est exclamé ce dernier, soulagé.
Un air de déjà vu
L’année dernière, Mika – qui ne faisait pas partie du jury – participait également aux battles de Super cross en tant que Super coach, et avait aussi fait polémique en votant pour Aurélien Vivos (talent de l’équipe de Zazie, ndlr) puisque le public avait choisi de qualifier Lummen. Non. Ce dernier, qui n’était pas parvenu à creuser suffisamment l’écart, a été éliminé sur-le-champ, provoquant l’indignation des internautes. Pourtant, lors de la finale, c’est Aurélie Vivos qui a remporté les suffrages des téléspectateurs et élue grande gagnante de la saison 12 !