Les nouvelles les plus importantes de la journée

« The Voice » fait peau neuve

« The Voice » fait peau neuve
Florent Pagny, Zaz, Patricia Kaas et Vianney, coachs de la saison 13 de « The Voice »
Thomas BRAUT/ITV/Bureau 233/TF1

La saison 13 du télécrochet musical produit par ITV Studios France pour TF1 connaît une seconde jeunesse avec plusieurs nouveautés et la promesse de découvrir de nouvelles pépites vocales.

« « The Voice » fait sa révolution »a lancé Rémi Faure mercredi matin lors de la conférence de presse organisée dans les immeubles du studio Lendit, à La Plaine Saint-Denis. Le directeur des programmes streaming du groupe TF1 a donné le ton. Treize ans après son lancement, « La Voix » est aujourd’hui l’un des plus anciens télécrochets musicaux de France. Comme le dit si bien son producteur, Matthieu Grelier, la série est fière de son âge et accepte les stigmates du temps.

Pour la saison 13, « The Voice » vit sa crise d’adolescence avec une formule bien différente des précédentes. Tout d’abord, les coachs, toujours confortablement installés dans leurs gros fauteuils rouges, comptent deux nouveaux joueurs dans leurs rangs : Patricia Kaas Et Zaz. A leurs côtés, Florent Pagny a fait son grand retour après avoir laissé entendre que la belle page de « The Voice » était définitivement tournée. Et Vianney continue l’expérience.

Zaz, Florent Pagny, Patricia Kaas et Vianney en octobre 2024 lors de l’enregistrement des auditions à l’aveugle de la saison 13 de « The Voice »
Étienne Jeanneret / Bureau233 / TF1

Nouveau bouton pour les auditions à l’aveugle de « The Voice »

Début 2025, les téléspectateurs de TF1 découvriront le nouvel écrin dans lequel se déroulent les joyaux vocaux dénichés par les équipes de Bruno Berbères sont venus tenter leur chance. Une magnifique scène très lumineuse, pleine de technologie, en forme d’arène circulaire où l’orchestre était installé en contrebas de la scène, au plus près des artistes.

Et si les fondamentaux restent comme l’étape incontournable et très appréciée des auditions à l’aveugle, la formule de cette saison 13 de « The Voice » a été considérablement modifiée. Lors de cette première phase où chaque coach devra composer une équipe de seize talents, le super bloc est reconduit. Grâce à cet outil diabolique, Patricia Kaas, Vianney, Zaz et Florent Pagny pourront – à deux reprises – bloquer à volonté l’un de leurs voisins de table pour augmenter leurs chances de récupérer un talent convoité.

Sur leur tableau de bord, un nouveau bouton a été ajouté : le bouton de la seconde chance. Chaque coach pourra, une fois chacun, l’activer pour un talent qui n’a pas été sélectionné lors des auditions à l’aveugle. Les heureux gagnants auront la chance de repasser leur audition à l’aveugle plus tard, grâce aux conseils prodigués par les coachs après leur première tentative.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Une nouvelle scène inspirée des grandes batailles de « La Voz » en Espagne

Quelle est la prochaine étape ? Pour la première fois, la production introduit une phase de groupe, inspirée de la version espagnole de « The Voice » mais plus élaborée. Durant celle-ci, chaque coach montera des ensembles de trois, quatre, cinq ou six talents sous forme de scènes musicales avec mise en scène et décors. A l’issue de cette étape, seuls six candidats par équipe seront qualifiés. Suivront les combats, la dernière phase enregistrée, qui divisera par deux les effectifs avant l’action directe : demi-finale et finale.

Le début de la diffusion de la saison 13 de « The Voice » est attendu début 2025 sur TF1 avec Nikos Aliagas à l’animation.

Quitter la version mobile