The Voice 2024 : Les choix du public sont incompréhensibles, les internautes scandalisés
Ce samedi 4 mai 2024, TF1 diffusait les combats croisés de « The Voice ». Dans ce round qui précède les lives, les talents encore en compétition s’affrontent dans un duel aléatoire, et seul le public présent est décideur. Une étape décisive qui a beaucoup retenu l’attention, au vu des éliminations survenues hier et qui étaient loin de faire l’unanimité.
The Voice 2024 : Les choix du public sont incompréhensibles, les internautes scandalisés
Le reste après l’annonce
Il s’agit d’une étape décisive durant laquelle les coachs doivent faire preuve de réflexion et de stratégie s’ils ne veulent pas voir tous leurs talents éliminés. Ce samedi 4 mai 2024, TF1 diffusait le Bataille croisée de La voix, mis en conserve quatre mois plus tôt. Dans cette étape qui précède le Super bataille croisée (ce qui marquera le grand retour de Jenifer en super coach), un coach désigné par Nikos Aliagas doit affronter un autre coach selon son libre choix. Ils choisissent stratégiquement leurs talents respectifs dans l’espoir d’éliminer celui de la concurrence. Mais les décisions prises par Zazie, Bigflo et Oli, Mika et Vianney sont loin d’être convaincantes…
En effet, ce cycle crucial et déterminant a été largement critiqué par les internautes sur Les huit battles croisés proposés n’ont pas fait l’unanimité, et certaines éliminations ont été bien plus dures à avaler que d’autres pour les fans. C’est notamment le cas de celui de Sahteenece qui était éliminé avec 49,8% des voix. Venez vous défendre je suis un homme De Zazie, la jeune femme a failli nouer un lien parfait avec Odem, mais n’y est pas parvenue.
« Il n’y a eu aucune note de justice !
Au début du spectacle, la suppression de Morpho a également fait débatles fans estimant que le jeune homme avait fait bien mieux que son adversaire Gabriel Lobao, pourtant sauvé avec 55% des voix : « Les gens votent pour la chanson et pas pour le chanteur, je suis désolé mais Morpho était vraiment très supérieur », « Non mais ce n’est pas possible, les gens n’ont pas entendu la même prestation ? », « Comment ça, c’est Gabriel qui passe ??? Il n’y avait aucune note de droit ! Je suis dévasté… »
Camille Lellouche a su sauver deux candidats. La jeune comédienne, révélée par la saison 3 du show télé, a jeté son dévolu sur Moi pourquoiqui avait été éliminé de peu par Lize, mais aussi Shanys, qui n’avait recueilli que 13,5% des voix à la fin de l’émission. Deux choix qui semblent, pour une fois, avoir conquis le public : « Mewhy et Shanys sont sauvés, je suis content, mais félicitations à ceux qui sont partis et qui méritaient de gagner. »
Ce deuxième bonus Cross Battle a attiré 2,95 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h20, annonce Puremédias. La première partie de l’émission a attiré l’attention de 16,2% des téléspectateurs. Sur la cible commerciale féminine, TF1 est devancé par M6, avec une part de marché de seulement 19,2 %. La suite a retenu 2,72 millions de Français (20,7% 4+ / 23,0% FRDA-50).