La célèbre drag queen, The Vivienne, est décédé à l’âge de 32 ans ce week-end, a annoncé son agent.
Une triste nouvelle. Figure incontournable de la scène drag queen, The Vivienne est décédée à l’âge de 32 ans. Bien connu pour avoir remporté la première saison de l’émission RuPaul’s Drag Race UK en 2019, James Lee Williams de son vrai nom est mort ce week-end.
«C’est avec une immense tristesse que nous annonçons que notre bien aimé James Lee Williams est mort ce week-end. James était une personne incroyablement aimée, chaleureuse et extraordinaire. Sa famille a le cœur brisé de la perte de leur fils, frère et oncle. Ils sont très fiers des merveilleuses choses que James a accompli dans sa vie et sa carrière», a annoncé dimanche son agent Simon Jones sur les réseaux. «Nous ne communiquerons pas d’autres détails», poursuit-il, sans préciser les circonstances de sa disparition.
Selon la BBC, la police du comté de Chesire, au nord-ouest de l’Angleterre, a affirmé de son côté au média : «il n’y a pas de circonstances suspectes entourant la mort de l’artiste».
Né en 1992 au Pays de Galles, The Vivienne était régulièrement invité sur les plateaux de télévision britannique. Ce personnage avait également participé au RuPaul’s Drag Race All stars en 2022. L’année suivante, la drag queen figurait aussi parmi les candidats de Dancing on Ice, où elle avait décroché la troisième place. James Lee Williams avait également participé à plusieurs comédies musicales dans le West end Londonien, notamment «The Wicked».
The Vivienne avait choisi son nom en hommage à la styliste britannique Vivienne Westwood, décédée en 2022 et surnommée «l’enfant terrible de la mode».