"The Tortured Poets Department" devient l'album le plus écouté en un jour sur Spotify
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« The Tortured Poets Department » devient l’album le plus écouté en un jour sur Spotify

« The Tortured Poets Department » devient l’album le plus écouté en un jour sur Spotify

En moins de 24 heures, « The Tortured Poets Department » est devenu l’album le plus écouté en une journée dans l’histoire de la plateforme.

Taylor Swift confirme sa place de superstar de la musique. Son nouvel album Le département des poètes torturés est devenu vendredi le disque le plus écouté en une journée sur Spotify, a annoncé la plateforme de streaming.

« Nous sommes entrés dans l’histoire ! Le 19 avril Le département des poètes torturés de Taylor Swift est devenu le premier album de l’histoire de Spotify à avoir plus de 300 millions de streams en une journée. dit la plateforme.

Taylor Swift, dont la tournée mondiale La tournée des époques qui a lui aussi connu un succès sans précédent l’année dernière, est également devenu ce vendredi l’artiste le plus streamé en une journée sur la plateforme Spotify.

La chanteuse américaine a battu son propre record sur Spotify. En 2022, Minuits s’était déjà imposé comme le disque le plus streamé en une journée. La nouvelle version de 1989 a également failli battre ce record l’année dernière.

«Beaucoup de poésie torturée»

Ce onzième opus était accompagné d’un double album secret, Le département des poètes torturés : l’anthologie. « J’ai écrit beaucoup de poésie torturée ces dernières années et je voulais tout partager avec vous », a-t-elle déclaré.

Taylor Swift, qui savait utiliser les réseaux sociaux pour créer un sentiment d’intimité avec son public, mais aussi le tenir en haleine, a affolé X (ex-Twitter) avec ce disque. Toutes les théories à son sujet circulent.

La chanteuse de 34 ans, qui vient de remporter pour la quatrième fois le trophée du meilleur album de l’année aux Grammy Awards, est devenue la première artiste à devenir milliardaire grâce aux seuls revenus de sa musique.

Quitter la version mobile