Divertissement

« The Substance » avec Demi Moore dévoile sa bande-annonce qui va vous mettre en appétit

CINÉMA – C’est l’un des films les plus attendus de cet automne. D’abord parce qu’il offre à Demi Moore son grand retour dans un premier rôle au cinéma. Ensuite, parce que c’est un « horreur du corps » dégoulinant qui a vu les premiers spectateurs quitter la salle lors de la projection. Le fondun long métrage de la réalisatrice française Coralie Fargeat sortira en salles le 6 novembre, et la bande-annonce n’est qu’un avant-goût.

Le film de Coralie Fargeat (Vengeance) a été dévoilé pour la toute première fois en mai dernier lors du 77e Festival de Cannes. Présenté en compétition, le long métrage a émerveillé les premiers spectateurs ainsi que les jurés, recevant le Prix du Meilleur Scénario lors de la cérémonie de clôture. La bande-annonce officielle de La substance, que vous pouvez voir en haut de cet article, a été mise en ligne ce lundi 7 octobre.

Le fond appartient au genre de « horreur du corps »une branche des films d’horreur qui se concentre sur le corps humain et (généralement) de multiples déformations. Dans le film réalisé par Coralie Fargeat, Elisabeth (Demi Moore) est une ancienne starlette. Reconvertie en fitness à la télévision, elle apprend le jour de ses 50 ans que la chaîne la considère comme obsolète et va la remplacer.

Elle rencontre alors un homme mystérieux qui lui vante les services d’un produit miracle pour « devenez la meilleure version de vous-même », la fameuse substance jaune fluo que l’on voit dans le film. Elisabeth cède et se lance dans cette expérience avec des promesses grandioses. Naît alors son double « amélioré », Sue, interprétée par Margaret Qualley. La seule règle que doivent respecter les deux femmes pour continuer à cohabiter parfaitement est d’alterner tous les 7 jours. Evidemment, ces deux femmes qui ne font qu’une ne le voient pas de cet oeil.

Le fond est déjà sorti au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et il n’a pas laissé les spectateurs indifférents. De nombreux internautes ont évoqué des personnes sortant des cinémas lors des séances, dégoûtées par les images. Pour l’avoir vu à Cannes, HuffPost confirme qu’il vaut mieux avoir le cœur et l’estomac forts.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page