Disponible depuis le vendredi 25 octobre 2024, Call of Duty Black Ops 6 propose un mode multijoueur, une campagne mais surtout le mode zombie que tout le monde attendait. De nombreux joueurs ont donc déjà parcouru les cartes disponibles et trouvé les secrets qui y étaient cachés. Voici comment percer le grand secret de Liberty Falls.
Tout commence à l’église de Liberty Falls
Il est impossible de commencer le secret si l’on ne se rend pas d’abord à l’église située tout en haut de la ville. Il vous faudra donc effectuer quelques tours pour obtenir des Essences et ouvrir les différentes portes en haut de la colline. Une fois dans l’église, interagissez avec l’étrange machine sur votre droite, puis regardez sur la plateforme située au dessus de l’entrée de l’église : Panos vous parlera et vous donnera des informations vitales pour avancer en secret.
Thrustodyne M23, constructeur de l’arme miracle de Liberty Falls
Soit vous avez beaucoup de chance dans les boîtes mystères, soit vous devrez construire vous-même cette arme nécessaire au secret de Liberty Falls. Attention, c’est vraiment long alors voici les étapes à suivre :
- Trouver la vanne hydraulique : à récupérer en bas de la façade du fleuriste « Lily’s Flowerpot » qui se situe sur Washington Avenue.
- Récupérer le manomètre : Placez la valve hydraulique sur le manomètre présent sur le mur à droite du bowling, pour ensuite réaliser un défi de pression. Vous devez maintenir le bouton d’interaction contre la valve et augmenter la pression, tout en affrontant des zombies. L’exercice ici consiste à augmenter rapidement la pression sans mourir, la présence d’une autre personne peut donc s’avérer très utile pour relever ce défi. Lorsque le manomètre atteint une pression trop élevée, cette dernière se détachera du tuyau et vous pourrez le récupérer pour commencer la construction du Thrustodyne M23.
- Commencez la cinématique dans l’Église de l’Éther Noir : allez vers l’étrange machine qui se trouve à droite dans l’église. Alors laissez Panos parler.
- Tuez le jardinier du cimetière : partez vers le cimetière pour éliminer le zombie Jardinier. Il apparaît exclusivement dans cette zone, faites donc le tour de l’église, côté cimetière, pour espérer le croiser. Il devrait apparaître lors du round suivant la cinématique, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à le retrouver. Toutefois, s’il n’apparaît pas, avancez dans les rondes au niveau du cimetière pour espérer le rencontrer. À sa mort, il lâchera les clés que vous devrez récupérer pour obtenir la deuxième partie du Thrustodyne M23.
- Récupérer le frein à main : allez au fond du cimetière, dans la cour du jardinier, pour trouver une petite cabane. Interagissez avec la porte, elle s’ouvrira pour vous donner accès au frein à main.
- Attendez le tour 11 et ouvrez l’accès au magasin de radio (zone du motel, vers le parking) : Demandez au Massacreur d’émettre une charge sonique à l’entrée du magasin de radio, nommé Radio House. La charge du massacreur ouvrira l’accès à l’intérieur du magasin.
- Récupérer les câbles électriques : à l’arrière du magasin, vous pourrez interagir avec des débris. Dans l’un d’eux vous retrouverez la troisième et dernière partie du Thrustodyne M23, à savoir les câbles électriques. Dirigez-vous maintenant vers le motel. Au premier étage, une nouvelle salle s’ouvrira avec de nombreux zombies qui en sortiront. Éliminez-les, puis entrez dans la pièce pour construire le Thrustodyne M23 sur l’établi.
Comment construire le PTL ?
Maintenant que vous possédez l’arme Thrustodyne M23, tout va se compliquer. Pour construire le PTL (un générateur puissant), vous devrez retrouver les éléments suivants :
- Boutique de bandes dessinées d’Olly : la première pièce est au plafond, juste au dessus de la tête de gondole située au centre du magasin de BD,
- Église de l’Éther Noir : sur la balustrade cassée située juste à côté de Panos, vous trouverez le deuxième morceau du PTL,
- Bâtiment de l’avenue Washington : en sautant du toit de la rue en colline, puis en atterrissant sur le camion, vous pourrez récupérer le dernier morceau du PTL,
Avec les trois éléments en main, rendez-vous sur le toit au-dessus du camion sur lequel vous vous trouvez en empruntant la tyrolienne du cimetière. C’est ici que vous trouverez l’établi vous permettant de fabriquer le générateur de portail.
Comment ouvrir le portail pour la cible prioritaire ?
Une fois que vous avez effectué le PTL, retournez à l’église pour récupérer le réservoir d’éther qui se trouve sur l’étrange machine au début du secret pour ensuite rejoindre l’un des nuages orageux disponibles sur la carte.
Avec le PTL et le char avec vous, votre prochaine mission consiste à placer le PTL sous l’un des nuages orageux qui se trouvent sur les différents points de la carte, puis à guider la cible prioritaire vers un piège à éther.
Lorsque la cible est sur le piège à éther, vous devez l’éliminer pendant que le piège est actif, le tank sur le dos, tout en veillant à rester également à proximité du piège. Attention, le tank réduit drastiquement votre vitesse de déplacement. Lorsque vous aurez éliminé la cible prioritaire du piège, emmenez son âme à l’église pour poursuivre le secret de Liberty Falls.
Obtenez le Strauss Meter et calibrez les caméras
Après avoir déposé le premier réservoir d’éther à l’église, il est maintenant temps de récupérer le deuxième réservoir. Récupérez d’abord le Compteur Strauss qui se trouve sur la machine de l’église car il vous aidera à calibrer les caméras qui vous permettront de générer un nouveau tank.
Allez maintenant au trois caméras blanches placés partout sur la carte pour les calibrer. Vous devez utiliser le compteur Strauss devant les trois caméras : en fonction de la couleur indiquée, vous devrez faire correspondre une couleur sur la caméra en interagissant avec :
- Si le compteur Strauss est vert, tournez la caméra en rouge,
- Si le compteur Strauss apparaît en rouge, allumez la caméra en vert,
- Si le Strauss Meter apparaît en orange, allumez la caméra en orange,
Lorsque les caméras s’activent et tournent, vous pourrez identifier la position du deuxième réservoir d’éther, qui se trouve plus précisément à la station-service au début de la partie.
La fin du secret
Maintenant que vous disposez du PTL ainsi que du deuxième tank à éther, effectuez les mêmes actions que le premier portail : invoquez la cible prioritaire, emmenez-la au piège à éther, éliminez-la dans le piège, tout en veillant à être à côté d’elle pour aspirer son âme. Lorsque vous avez vaincu la cible, dirigez-vous immédiatement vers l’église pour ensuite atteindre la fin du secret.
Sur place, vous devez survivre à plusieurs vagues de zombies et d’élites au sein même de l’église. Lorsque vous aurez terminé, vous et vos compagnons tomberez au sol. Le jeu vous demandera si vous souhaitez terminer votre aventure ici ou si vous souhaitez continuer les tours. Si vous acceptez, vous aurez un récompense notables, notamment des Wonder Weapons ou encore des armes classiques légendaires, sur le toit qui ont permis l’assemblage du PTL.