The Quotable Milley : les lignes les plus mémorables de la chaise au cours des quatre dernières années

S’il y a un officier militaire que l’Américain moyen peut citer, c’est bien le général Mark Milley, président de l’état-major interarmées né à Boston, qui prend sa retraite à la fin de cette semaine après quatre années tumultueuses en tant que meilleur soldat du pays.
Milley restera dans les mémoires comme l’un des présidents les plus importants et les plus controversés de l’histoire moderne, dont le mandat s’est étendu à la fois aux administrations Trump et Biden. Ses partisans félicitent le général de l’armée au franc-parler pour avoir géré les tentatives de Trump visant à saper la démocratie et son rôle dans le soutien à l’Ukraine. Les critiques disent qu’il a trop souvent quitté son rôle consultatif et entraîné l’armée dans la mêlée politique.
Mais les deux parties s’accordent à dire qu’il n’est rien d’autre qu’une citation. Passionné d’histoire connu pour ses longs soliloques, il avait tendance à transformer les réunions programmées de 30 minutes avec des journalistes en interviews de plusieurs heures et les audiences du Congrès en moments viraux. Voici quelques-unes de ses meilleures citations :