Nous avons vu le premier épisode de la saison 2 de Le dernier de nousdont la diffusion est prévue pour le 14 avril sur Max. Rien ne s’est passé comme prévu et c’était exceptionnel.
Est-il possible de produire un travail plus qualitatif cette saison 1 de Le dernier de tois? L’affirmative pourrait être répondu en laissant la projection du premier épisode, le 5 avril, au Grand Rex. Ces 50 premières minutes de la saison 2 nous ont été complètement court, pour le mieux. Cet épisode ne souffre tout simplement d’aucun défaut. Nous vous disons nos sentiments, sans spoilers – ne paniquez pas si vous n’avez jamais joué à des jeux vidéo de la saga PlayStation.
La narration de Le dernier de nous A été changé… Bonne nouvelle!
Jusqu’à présent, l’adaptation de Le dernier de nous avait suivi la même structure que le jeu primé, à l’exception de quelques modifications et un épisode 3 de la maison absent du matériel original. Il y avait beaucoup de scènes de miroir, comme tout droit sorti du jeu. Au cours du premier épisode de la saison 2, en revanche, rien ne se passe comme prévu.
Si nous naviguons encore dans un terrain connu après avoir joué Le dernier de nous Partie IILe cours des événements ne prend pas la même route: l’épisode nous donne de nombreuses séquences entièrement nouvelles et la chronologie dérive légèrement. Avec un mot d’ordre: prendre votre temps pour que l’histoire soit ancrée dans une réalité palpable. Ce qui fonctionne même pour l’action: la tension augmente, les silences oppriment, jusqu’à l’explosion. Quant aux personnages, il ne suffit que pour un épisode pour Le dernier de nous Une fois de plus, une démonstration de la profondeur psychologique – grâce à la présence d’un thérapeute, bien sûr, mais pas seulement.

Les showrunners ont même réussi à être impensable, ce qui officie à nouveau comme une grande nouveauté de cette saison: être inspiré par le gameplay du jeu en l’intégrant d’une manière entièrement naturelle avec plusieurs scènes. Ces séquences ne sont pas sans humour, une tournée de force qui est également récurrente étonnante dans ce premier épisode – où la fraîcheur de certaines séquences équilibre avec l’obscurité de cet univers.
Alchimie entre Bella Ramsey et Isabela Merced perces de l’écran
Ces changements structurels, qui améliorent la narration et se terminent encore mieux Le dernier de nous Partie IIVenez avec une réussite concoctée avec de petits oignons. Les soins accordés aux détails donnent toujours sa noblesse à cette adaptation.
Quant au casting, encore une fois, la barre montre une encoche. Aux côtés d’un pascal de toujours plus charismatique et complexe Pedro Pascal dans une substitution père de l’héroïne, Bella Ramsey est plus que jamais une Ellie parfaite: intense, impertinente, imprudente (mais tout le temps de contrôle), pleine d’humour, tous teintés de son talent.


Mais il y a aussi un nouveau personnage, qui change la situation: Isabela Merced, dans le rôle de Dina. « » Bella et moi avons un lien très spécial à l’écran « , A déclaré l’actrice sur scène avant le début de l’épisode. C’est un fait, oui, l’alchimie est frappante, palpable. Parce que si le personnage était déjà fondamental dans le jeu vidéo, il semblerait que la série augmente encore l’impact de Dina, à la fois sur Ellie et sur Joel.
Quant à Abby, interprété par Kaitlyn Dever, le petit aperçu auquel nous avions droit dans cet épisode nous a donné des frissons: l’actrice transmet une colère encore plus froide que le personnage de Le dernier de nous Partie II. Cela promet d’être brutal.
Si un seul épisode ne suffit pas à juger cette saison 2, nous faisons une certitude durable quant à la qualité constante du travail: Le dernier de nous est un projet artistique mondial qui, du jeu à la série, continue de repousser ses propres frontières narratives.

Toutes les nouvelles technologiques en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connecté au futur!