Décryptage – Long épargné de la crise textile, la mode premium gagne à son tour. Comme les Kooples, sur le point d’être vendu.
« » De nombreuses marques ne veulent pas voir qu’elles sont en grand danger. Après la chute marques moyennes J’imagine très bien le même scénario de catastrophe pour la mode premium »»,, Lances Joël Hazan, experte de la mode et du luxe. De manière anonyme, les gestionnaires du secteur le reconnaissent: l’heure de la gloire du luxe accessible est passée et seuls les meilleurs ont un avenir.
Nous assistons aux premiers voyages sur la route. Perte de vitesse, The Kooples est en train d’être vendu à Verdoso, un groupe spécialisé dans les entreprises en difficulté. Son propriétaire actuel, le groupe Swiss Group MF Brands (qui possède également Lacoste et Aigle) ne veut pas financer un renouveau nécessairement coûteux des Kooples.
« Trop cher pour ce que c’est »
Bas & H, The Kooples, Maje, Claudie Pierlot… Ces marques ont longtemps été épargnées par la crise textile. Plus robuste, qui peut compter sur une clientèle CSP + en pouvoir d’achat plus élevé, ils ont assisté au massacre des signes