The Cure sort enfin son premier single depuis 16 ans
La reprise de Pink Floyd figurera sur le prochain album de Body Count, avec Ice-T au chant et David Gilmour à la guitare.
David Gilmour et Roger Waters ont été en désaccord sur tout ces dernières années. Mais ils ont finalement trouvé un terrain d’entente lorsque Ice-T les a contactés pour leur demander si son groupe de heavy metal Body Count pouvait enregistrer une version de » confortablement engourdi » avec de nouvelles paroles pour leur prochain album Impitoyable.
» Lorsque nous avons contacté leur éditeur à l’origine, ils ont dit nonIce-T explique à Pierre roulante depuis son domicile dans le New Jersey, un jour de congé du tournage New York : Unité spéciale. Ce n’était pas méchant, c’était plutôt du genre : « Pink Floyd ne fait pas de samples. Ils ne font pas de publicité non plus. » On était foutus. Je n’allais pas prendre les paroles et les mettre sur une autre chanson. J’allais juste la brûler. »
La situation a changé lorsque l’équipe d’Ice-T a contourné les éditeurs et a présenté le morceau directement à Waters et Gilmour par l’intermédiaire de leurs managers. Une fois arrivé à David, il a dit : « Putain, ouais. J’adore cette chanson. Je l’approuve. »dit Ice-T. Roger l’a écouté et son seul commentaire a été : « Qui chante ? » Lorsqu’il a découvert que c’était Ice-T, il a approuvé.. Lorsque deux personnes opposées se mettent d’accord sur une chanson, elle doit être bonne. »
Ice-T n’était pas très familier avec le catalogue de Pink Floyd en grandissant, mais il a toujours été attiré par la puissance de » confortablement engourdi « , en particulier la ligne de basse envoûtante, qui lui rappelait la partition de Giorgio Moroder pour ScarfaceCes dernières années, Body Count a mis son grain de sel dans des morceaux aussi variés que » Pluie de sang » par Slayer ou « As de pique » de Motörhead. Il s’est alors demandé comment il pourrait refaire « confortablement engourdi « et l’utiliser pour refléter l’engourdissement que beaucoup ressentent lorsqu’ils regardent le monde sombrer dans le chaos depuis le confort de leur salon.
» Je peux allumer ma télévision et regarder la guerre en Ukraine, ou je peux regarder la situation en Israël, puis éteindre ma télévision et commencer à regarder du sport.il explique. Je peux aussi regarder un enfant se faire assassiner par un policier ou quelqu’un tirer sur sa mère, puis jouer à mon jeu vidéo. Nous sommes en quelque sorte insensibles à tout ce qui se passe, à la famine dans le monde, à tout ce qui se passe. Cela a dû toucher une corde sensible chez ces deux hommes. »
Il fut stupéfait lorsque les deux côtés de Pink Floyd approuvèrent la reprise, et encore plus lorsque Gilmour demanda s’il pouvait jouer de la guitare dessus. Le guitariste de Body Count, Ernie C, avait déjà enregistré sa propre partie, car l’idée que Gilmour le fasse ne semblait même pas une possibilité lointaine. Ernie a dit : « Ok, je vois que c’est un dieu. Laissons-le faire. C’est sa chanson. » Et puis c’était vraiment drôle. Nous avons demandé si David avait besoin d’un studio. Ils ont répondu : « David a cinq studios. » Quand la chanson est revenue, nous nous sommes dit : « Putain, c’est génial ! » »
La chanson sera présentée sur Impitoyablequi sort le 22 novembre et que le groupe a joué en live au cours des derniers mois. Mais Body Count a dû décliner une offre de dernière minute pour se rendre en Angleterre pour jouer » confortablement engourdi « avec Gilmour à la télévision britannique. » Quand nous ne travaillons pas, mes gars travaillent.a déclaré Ice-T. Le bassiste Vince (Price) est roadie pour Marilyn Manson, et Ill Will, mon batteur, travaille pour Adele (en tant que technicien batterie). Ils m’ont demandé : « Peux-tu être à Londres jeudi prochain ? » J’ai répondu : « Bien sûr, je prendrai notre 747, je prendrai tout le monde et j’irai là-bas. » Ce n’est pas si facile pour nous, alors nous avons dû renoncer. »
Malgré son emploi du temps chargé avec le tournage de New York : Unité spéciale, Ice-T trouve du temps pour sa carrière musicale. Je joue pour l’argent. Je fais de la musique pour rester sain d’esprit. En tant qu’acteur, j’essaie de trouver ce que le réalisateur ou le scénariste a imaginé, mais ce n’est pas entièrement moi. Avec la musique, j’écris le scénario, j’écris tout. Je pense que tout le monde devrait faire quelque chose dans sa vie qui lui ressemble à 100 %. Cela peut être la cuisine, le jardinage, la peinture, le sport, mais quelque chose qui vous ressemble pour rester sain d’esprit. »
Impitoyable n’est que le dernier chapitre d’un parcours musical pour Ice-T qui a commencé à l’aube de l’ère du hip-hop, il y a plus de 40 ans. Très peu de personnalités de cette époque sont encore actives dans l’industrie, mais Ice-T estime que son activité secondaire lui donne un énorme avantage.
» Je suis à la télé, je gagne un salaire conséquent ici et j’ai de l’argent à la banque.il a dit, et donc je peux faire un album comme celui-ci, Impitoyable. Les gens pensent que l’argent fait perdre l’appétit. Mais cela peut aussi vous rendre plus imprudent. Vous pouvez vous dire : « Allez, maintenant je vais dire ce que j’ai envie de dire. » »
Andy Greene
Traduit par la rédaction
Grb2