Robert Smith lui-même a donné une date de fin à sa carrière.
Crédit : CC par Bill Ebbesen
Nous pensions que c’était impossible. Nous avions tort. C’est Robert Smith lui-même qui le confirme : s’il atteint ses 70 anse anniversaire, cela mettra un terme à la brillante carrière de son groupe.
De plus, son anniversaire personnel coïncidera, en 2029, avec le 50ème anniversaire de la sortie du tout premier album du groupe, Trois garçons imaginaires.
Cependant, avant les larmes qui feront couler beaucoup de Rimmel, The Cure a prévu de multiples sources de joie pour ses fans : il y a d’abord Songs Of A Lost World, premier travail en studio en 16 ans, sorti le 1euh novembre.
Un album auquel Robert Smith et ses acolytes donneront une suite (presque déjà prête), alors que l’écriture d’un 3e l’album est déjà en feu.
Sans oublier les tournées : The Cure sera en concert à l’automne 2025 et on parle aussi de relancer la production d’un documentaire réalisé par Tim Pope, leur collaborateur de longue date.
Enfin, si votre PEL n’a pas encore démarré, sachez que The Cure mettra aux enchères 2 guitares en édition limitée (75 au total) dans le cadre de la lutte contre le cancer. Les instruments sont présentés sur le site suivant : https://www.schecterguitars.com.